Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Location matos pour soirée

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HELP! Location matos pour soirée

Bonjour à tous,

 

je me tourne vers cette communauté ô combien foisonnante pour essayer de trouver qques réponses à mes questions

 

Samedi je fais une bonne grosse dépendaison de crémaillère dans l'appart familial. C'est vide, c'est grand, c'est fun.

 

Pour le Son, je dispose de quelques éléments:

2 platines (pioneer CDJ-400)

1 Mixer (pioneer je sais plus quoi)

1 ampli old school dont je n'ai lu que du bien (prêté par un pote): un Marantz 2235 B.

 

Le truc, c'est que cet ampli ne possède que des sorties RCA (c'est bien RCA qu'on appelle le fil rouge/fil blanc?)

Comment connecter ça à des grosses enceintes de location (reste à les louer) qui prennent du XLR? Ou du speakon (est-ce que c'est la même chose??)

 

Par exemple, si je loue ça (x2): http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=ML0084&PHPSESSID=2a14168a17489dbaf395c412f0231c48

est-ce que ça se mariera bien avec le l'ampli marantz?? ça balancera question puissance?

et surtout, comment connecter l'un à l'autre??

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, vous allez me sauver la soirée!!

Ojj

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:46:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

jme doutais bien qu'il me les louerai.. mais je voulais m'assurer de savoir quoi lui choper..!

juste pour être sur.. je plug les enceintes (donc actives) direct à la sortie RCA du mixer, et PAF magie j'ai du gros son?

c'est bien simple tout ça..

 

en tout cas vous assurez :)

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 12:47:03 ]

12

Citation de : Yab!

Pour vous faire comprendre un peu mieux, l'idée c'est de foutre une enceinte en haut, une enceinte en bas, dire aux Djs de mixer en mono e basta così, foutre le son bien fort..

Dans ce cas loue un top et un sub! Ou 2 tops côte à côte bien haut, mais tu perds la stéréo, pas forcément primordial.... par contre 2 tops, l'un au dessus de l'autre, c'est une mauvaise idée...

13

non pas les enceintes l'une sur l'autre!!

une enceinte pour le petit premier étage, au 5è, une enceinte pour le moyen salon au 4è.

Teuf sur plusieurs niveaux! stroboscopes! jdépends 20 ans de vie dans cet appart, jveux faire les choses bien :)

14

Citation :

Teuf sur plusieurs niveaux! stroboscopes! jdépends 20 ans de vie dans cet appart, jveux faire les choses bien :)

 Dans ce cas, moi, je verrais bien 2 tops en bas, 2 en haut et un sub  en bas...

Faut voir comment c'est agencé...mis si tu n'as pas besoin de beaucoup de niveau dans une des 2 zonnes, tu pourrais éventuellement mettre 2 bonnes enceintes hifi du côté où tu as moins de besoins, avec l'ampli hifi sur la sortie "rec" de la table...puis dans la zonne principale, 2 408A avec un 902AS si tu veux une basse assez profonde.

Dj Ju
15

à priori ça va finir comme ça:

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=ML0125 - deux comme ça en bas

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=ML0121 - une comme ça en haut

 

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=ML215&PHPSESSID=2a14168a17489dbaf395c412f0231c48

hop ^^

 

vous pensez quoi de la DB 100W? ça crache à votre avis?

oj

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 15:16:42 ]

16

Toujours la même chose...la puissnce ne veut rien dire...pour moi c'est plus une enceinte type installation de proximité...par contre, faut relativiser...c'est un appart...

Les MSR sont assez équilibrés, ça descend mieux qu'une ART, par conte c'est beaucoup moins puissant car pour avoir ce meilleur équilibre, le rendement est moindre.

Dj Ju
17

Attention, un strobo ça s'utilise ponctuellement et ça pompe... si tu loues de la lumière prends autre chose avec...

Dj Ju
18

nah tinquiètes pour la lumière yaura divers néons et ampoules nues.. le strobo est pour la chambre, où il se mariera avec les panneaux routiers glanés dans paris.. vive la récup

le strobo sera donc pour la pièce "spécial épilepsie"

19

Okok...un peu de fumée avec?

 

 

Dj Ju
20

BEAUCOUP de cannabis oui mrgreen