Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explications concernant la suspension de DJ TIPI.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 849 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Explications concernant la suspension de DJ TIPI.

Bonsoir,

 

Comme certains s'en sont rendu compte, le membre DJ TIPI vient d'être suspendu définitivement d'AF, sur décision des admins et modérateurs du site.

Motif : Publicité dans ses avis et dans ses posts sur le forum, vers son site/magasin, et ce depuis plusieurs mois (ce qui est strictement interdit sur AF).

Aucun magasin, qu'il soit partenaire ou non (pour info lui ne l'était pas) n'est autorisé à faire sa pub sur le forum ou dans les avis des fiches produit.

Pour information :

- Tous les avis qu'il a déposé concernant des produits qu'il vend on été supprimés, aucun ne pouvant être qualifié d'objectif
- Tous ses posts dans lesquels un lien vers son site apparaissait ont également été supprimés

Vous comprendrez nous n'en doutons pas, que sa manière d'agir est également un manque de respect envers les autres magasins partenaires d'AF, qui eux paient pour avoir un espace pub et être référencés sur le site.

 

L'équipe Audiofanzine.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 02:29:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

il était très sympa,c'est dommage icon_facepalm.gificon_redface2.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12

ok ... merci g2 pour ces explications ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

Merci pour les explications G² (au passage, tu peux supprimer mes HS dans l'autre sujet, j'avais pas vu celui-ci avant).

Enfin, c'est clair que le côté recommandations vers son magasin, c'est pas top, mais j'ai l'impression que même si au début, il avait beaucoup fait ça, depuis un moment il s'était calmé (du moins dans la catégorie sono, lumière j'y vais rarement)...

Pour ma part, ce que j'aimais bien chez lui, c'est qu'il prenait le temps de tester différents produits par son acitivité et d'en faire le papport et même si généralement il conseillait des produits qu'il vendait, ce qui est logique puisqu'au final, par sa position, il choist de vendre ce qu'il aime bien, souvent c'était assez objectif, par exemple ses enceintes entrée de gamme BHM, j'ai toujours lu qu'il disait comme moi médium trop en avant et basse sèche.. ça doit de toute façon être comparable à thotho...puis c'était le premier qui m'avait répondu quand j'ai eu un soucis sur une de mes DNS1000 donc il n'était pas là que pour faire sa pub. Enfin, c'est pas sa suspension qui m'empêchera d'aller acheter ma future table chez lui.

Je voudrais juste ajouter une chose par rapport à la modération...je trouve quand même que c'est un peu brutal et qu'il aurait fallut un avertissement avant... moi même j'avais très très mal pris ma suspension de 3 jours parce que j'avais pas avant reçu au moins un MP pour me dire de faire "moins de HS"... si on m'avait dit ça, j'aurai présenté mes excuses et me serai calmé tout simplement mais...puis ça m'aurait évité de perdre un post que j'ai mis 1H à écrire pour le sujet sur la salle de Q.thierry...bon, après, j'en ai discuté avec un des modos que j'avais joint par MP lors de la seconde suspension de willy (qui m'a fait part des plaintes de certains membes à son sujet (mais dans ce ces ne peuvent-ils pas simplement demander à la personnes concernée de faire un effeort plutôt qu'être fauxcul et emmerder les modos?)), je vous comprends aussi car si on laisse passer ceci ou celà, ça peut vite devenir la foire...

Dj Ju
14

Rien de brutal. Il y a plusieurs avertissements auparavant.

En premier lieu la Charte que l'Afiens s'engage à respecter en s'inscrivant.

En second lieu les sujets que j'ai épinglé en haut de la section Sono en rappelant, comme expliqué dans la charte que les HS sont strictement interdits dans les forums des pages produits (car chaque message provoque l'envoie d'un mail aux abonnés).

Vous êtes donc prévenu au minimum 2 fois avant qu'une modération intervienne.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 11:03:21 ]

15

Citation :

(car chaque message provoque l'envoie d'un mail aux abonnés).

 Ah ok, je savais pas, effectivement c'est gênant...

Enfin, je pense quand même qu'il devrait y avoir une prévention "active" avant une modération, genre si on fait un HS dans une fiche produit (en utilisant les paranthèses prévues à cet effet), on reçoit un mail disant "HS interdit fiche produit, prochain HS = modération"... bref, être prévenu qu'on se rende pas compte qu'on a été suspendu sans comprendre tout de suite pourquoi...perso, j'ai lu la charte, mais je me rapellais plus de cette règle...enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien "oublier" une règle en écrivant et ne pas penser avoir fait une bêtise...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 11:38:41 ]

16

Je suis sur qu'il reviendra sous un autre nom sans aucun doute. Mais il ne va pas faire deux fois les mêmes erreurs.

En effet c'est dommage, mais tout abus mérite sanction, surtout sur un forum de cette envergure donc je comprend tout à fait.

Je connais plusieurs personnes travaillant dans des magasins de musique qui participent à AF de loin ou de près. Mais en effet il est interdit de plébisciter un magasin pour lequel on travail. Ce n'est pas le but ici.

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible