Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit conseil svp pour achat de materiel

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petit conseil svp pour achat de materiel

bonjour je possede une table de mix beringher dgx 750 je crois et deux platine gemini cdj 260 maintenant je souhaite achete les enceintes mais je ne sais pas quoi prendre ! ! !  je doit faire l'animation du mariage de mon meilleur ami en aout prochain pour une salle de 80 personnes ( si ca peut aider) donc qu'elle puissance?

un systeme amplifié avec deux satellite et un caisson ou deux grosse enceintes en trois vois et l'ampli à coté?

 

et deuxieme conseil pour l'eclairage quoi prendre pour etre au top mais pas trop des prix de dingue  ! ! !! merci pour vos conseils

 

 

j'ai a peu près 1700 euros en budget

Afficher le sujet de la discussion
11

En effet...puis dire de prendre du pas terrible parce que la régie est pas terrible, c'est un peu con...surtout que les gens en ont rien à faire du matos avec lequel tu mixe, par contre, si tu as un son qui leur arrache les tympans ils viendront râler...1700€ est le prix de 2 enceintes amplifiées milieu de gamme comme les ART... en poussant légèrement plus, on a les PRX JBL qui se débrouillent mieux dans le grave, mais en dessous des ART point de vue tarif, on est dans l'entrée de gamme...peavey pro et wharf EVP sont la limite basse avant le bas de gamme (boost, koolsourd, skytruc...bref, les arnaques à éviter qui se reconnaissent: plein de tweeters piezo et degros chiffres rouges faux http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html)

Tu peux avoir également éventuellement une paire de EV SX300 avec un petit ampli QSC type GX5, là aussi on est en milieu de gamme mais les SX sont très courtes en graves, il va vite te falloir du caisson pour arrondir un peu le son...par contre, ça se trouve facilement en occasion les SX.

Avec ton budget, si tu as un peu de temps et le courage, tu peux éventuellement voir pour te fabriquer 2 enceintes...un petit artisan de paris propose des kits...ses enceintes ont un super son...j'ai adoré la 15P mais pas dispo en kit car le HP est sur mesure donc interdit à la vente aux particuliers: https://www.bcorde.com/index.php?page=83

Dj Ju