Sonorisation d'un groupe de folk/rock
- 25 réponses
- 7 participants
- 7 274 vues
- 8 followers
timeless.musique
Amis du jour bonjour
Je fais parti d'un groupe de musique de folk/rock composé de 5 musiciens :
- une guitare électro-acoustique (ampli de guitare électro-acoustique Marshall AS 50D)
- une guitare électrique avec pédale de disto Boss - Métal Core ML2 (ampli de guitare électrique Peavey VK212)
- deux synthés branchés sur le même ampli (ampli Carvin AG 100D)
- une basse (ampli Hartke (un 30 watts, mais je ne connais pas le modèle exact))
- une batterie
(Pas de chant pour le moment)
Nous aimerions éventuellement nous sonoriser (mais pas la batterie, donc uniquement sonoriser les deux guitares, les deux synthés et la basse) Dans un premier temps, j'aimerais bien ne pas parler micros.
Sachant, qu'on a pas le budget pour acheter une sono, quels matériels (mise à part les micro donc) et son prix approximatif aurions nous besoin pour sonoriser les instruments guitares/synthés/basse ?
Je vous remercie par avance pour les diverses informations que vous pourrez me fournir !
Bonne soirée
PS : Le matériel serait principalement utilisé en concert en salle & en extérieur et pour les répètes.
Copeland65
Non mais à 1000 euros tu peut faire 150 max, et encore ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Poisson Rouge
Mais je suis sérieux!!!
Te dire oui c'est possible, on va t'expliquer c'est t'envoyer au casse pipe.
Si vous cherchez des boites qui se tiennent avec un gros rendement c'est cher le truc qui envoie bien fort et pas cher c'est un phantasme.
L'éxtérieur étant la pire des configurations.
Quelqu'un d'autre pour expliquer je me sens un peut seul là.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
timeless.musique
Donc, disons 150 personnes max.
Ca donnerait quoi comme matos précisément ? (puissance, prix)
coincoin23
Pour un groupe qui joue du rock devant 600 personnes, grand mini 2 tops + 2 subs obligatoire!!! Prévoir grand mini (table effet enceinte ampli): 6000€ et si tu veux de la qualité, un bon son pro, ça dépasse les 15000€!
timeless.musique
Et devant 100 personnes ? ça donnerait quoi ?
Poisson Rouge
Merci au gallinacé
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 12:33:08 ]
coincoin23
Il joue fort le batteur? Vous le repiquez sur la sono?
timeless.musique
Ben justement, on pensait ne pas repiquer le batteur qui joue assez fort, et du coup le reste de la sonorisation nous aurait permis de donner ce qui manque à tous les autres.
Dans ce cas, pour 100 personnes, quel serait donc le matériel qu'il nous faudrait et le cout ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 13:02:45 ]
coincoin23
En occas ou en neuf?
timeless.musique
De préférence neuf
- < Liste des sujets
- Charte