Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un cours de danse, quel lecteur sur enceinte active?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour un cours de danse, quel lecteur sur enceinte active?

Bonjour,

Mon conjoint et moi donnons des cours de danse. Nous avons une Behringer b205d 150wRMS. Je sais que ce n'est pas le meilleur modèle dans son genre mais c'est ce qui correspondait le plus à notre petit budget.

Notre problème concerne le lecteur de musiques. Nous avons 2 lecteurs mp3: un Memup K-mini et un Philips GoGear RaGa. Mais voilà: dès que l'on met la musique en pause plus de 10 mn pour montrer un pas, le lecteur s'éteint et il faut plusieurs secondes le temps de les rallumer. Ce qui est un peu agaçant et plombe un peu le rythme du cours. Je n'ai pas trouvé comment les paramétrer pour qu'ils ne s'éteignent pas. Ils n'ont sans doute pas cette fonction.

Je cherche donc un lecteur à brancher sur notre petite sono qui soit pratique: pas de mise en veille automatique, affichage clair et possibilité d'avance et de retour rapide dans un morceau.

Merci par avance de vos suggestions!

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci!

Et j'espère qu'il n'y a pas de mise en veille automatique...

12

Ben non, et en général, sur les lecteurs mp3 il n'y a pas non plus de mise en veille ! (en tout cas pas ceux que j'ai eu ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

C'est pourtant le problème que j'ai eu avec mes 2 lecteurs. Au bout de 10mn (maxi) de mise en pause du morceau, ils s'éteignent.

On met la musique en pause pour montrer un pas, le temps de faire répéter 15mn se passent parfois. On veut remettre la musique mais l'appareil s'est éteint...!

14
Je viens de mettre sur pause mon Sansa Fuze, avec économiseur désactivé...
Compatible ?

Réponse dans quelques minutes...
15
Le Sansa Fuze est compatible, une fois l'économiseur (et autre mise en veille) désactivé il ne s'éteint plus.

Ce lecteur n'est pas parfait (comme les autres) alors il est bon de connaitre les petites astuces pour l'améliorer.
16

Merci Loony!

Je vais peut-être opter pour ce lecteur même si l'option lecteur DVD portable n'était pas mal non plus car il peut nous servir à visionner des vidéos dans d'autres circonstances. Mais pour ceux-ci je ne suis pas sûre que la visualisation des titres à l'écran se fasse bien. Et le son serait-il aussi bon que sur le lecteur Sansa Fuze?

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 14:58:52 ]

17

J'ai commandé un Sansa Fuze...

18
Tu ne vas pas être déçus.

Quant a la qualité sonore, le Sansa est bien noté.
Mais aucune idée si un lecteur DVD portable fait moins bien au niveau sonore ou si il affiche les tag mp3, jamais eu ce genre d'appareil entre les mains...

Le gros défaut du Sansa c'est qu'il n'est pas livré avec un adaptateur secteur, il faut donc un PC allumé pour le recharger via l'USB.
19

Notre prof de danse n'utilise que des CD et possède un lecteur MONACOR avec vitesse variable + une petite enceinte active. Il l'utilise seul, et l'appareil tout simple ne se met jamais en pause même pendant les explications un peu longues ou pendant l'inter cours.

Rock, tango, salsa, etc. dans une très grande salle, 30 à 40 couples suivant les niveaux. Pas de problèmes pour les cours.

Pour les soirées dansantes, une fois par trimestre, il prend une grosse sono avec des subs qui font boum boum, et un jeune pour passer les disques. Ça lui permet de faire des démonstrations avec sa partenaire ou avec son groupe de danseurs.

20

Le lecteur CD c'est ce que nous avions jusqu'à l'an dernier mais ce que j'apprécie avec la solution mp3 c'est de ne pas avoir à graver un nouveau CD à chaque nouveau morceau. Il suffit de balancer le titre sur l'appareil mp3 et nous avons tout dessus. Le CD est limité aussi en place.

Merci pour ton avis.