Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besion d'aide, j'ai peut de son qui sort de mon caisson

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 3 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besion d'aide, j'ai peut de son qui sort de mon caisson

salut, voila je viens de fabriquer un caisson de bass

j'ai un ampli Hpa 900

https://www.sonovente.com/hpa-a900-amplificateurs-p12641.htm

et un filtre actif art 311

https://www.sonovente.com/art-311-filtres-actifs-p8125.htm

la je viens de l'essayer il n'y a vraiment pas beaucoup de son qui sort,

quelqu'un pourrait m'aider svp

Afficher le sujet de la discussion
31

Soucis bridge à vérifier:

-Es tu certain que ton ampli est configuré en mode bridge?

-As tu monté les potentiomètres des 2 canaux de l'ampli?

-N'envoies tu bien que sur un côté? (dans le genre, J'ai fait du dépannage ce vendredi... mon pote faisait les réglages sur les 4MTD115 (face)/4 MTD112 (2face, 2 retours) + 2 petits caissons L-AC aussi, le tout alimenté par du PLX avec en amont proc L-AC et BSS donc du bon matos en somme... et il s'étonnait que les caissons ne sortent rien...et pour avoir écouté vraiment minable eek , ce qui rendait le son guelard au possible vu les MTD qui sortent pas grand chose dans le bas... en examinant un peu...l'ampli des caissons avait par mégarde configuré en bridge alors qu'on envoyait un signal du BSS sur chaque canal avec un sub branché par canal...en débridgeant l'ampli, c'était déjà bien mieux... cependant, faudrait quand même qu'on passe une journée à rerégler le BSS avec un micro de mesure...

Pour le filtre, si tu as essayé sur 1 seul canal e que ça marchait, le soucis ne vient pas de là....

Désactives également le filtre passe haut de l'ampli, sur les HPA il bouffe de la puissance...cependant, je rejoins coincoin, c'est un ampli pas fait pour du sub, surtout pavillonné... potter avait essayé un A5000 sur ses SBH et selon lui ça donnait rien, il a finalement opté pour des RMX1850HD.

Dj Ju
32

l'amplit est bien en mode bridge

pour les potentiométres sa change rien

sur l'amplit le filtre est le limiteur son sur off

C'est quand je fait passer le son par le filtre pour le sub que je n'ai pas beaucoup de son, sur mes enceintes j'envois des aigus et sa marche très bien, sans le filtre sur le caisson ya du son mais faut que j'envoye que des bass 

33

okok donc c'est bien le filtre...

Dj Ju
34

ok, je vais le renvoyer a faire réparer