Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment monter un egaliseur de son

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment monter un egaliseur de son

bonjour

j'aimere m'acheter un egaliseur mais je ne sais comment on le monte

es ce que quelquin peut m'aider icon_biggrin.gif

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

quelle application ? groupe ? DJ ?..

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

12

dj

13

 

Citation de à chaud :

 

Mon fournisseur favori en a tout plein d'occase. Pourquoi ?

Parce que des tas de client lui en ont acheté pour faire comme les pros. Mais c'est pas évident à utiliser. Il croyaient pouvoir améliorer leur son, mais c'est le contraire qu'ils ont obtenu. Alors ils revendent le leur d'occase...

Le problème, c'est qu'il faut savoir de quelle valeur corriger CHAQUE fréquence, et notre oreille n'est pas un appareil de mesure suffisamment bien étalonné pour le faire.

Donc, soit tu as des oreilles de professionnel expérimenté, soit tu t'achètes un UltraCurve 2496 plus son micro étalon qui sait faire les mesures pour chaque fréquence et éventuellement régler l'appareil en mode automatique, soit tu t'abstiens.

Et quand je compare ce que font les "professionnels expérimentés" (voir les photos des racks sur SonoMag), et ce que donne une correction effectuée d'après une mesure faite avec un analyseur de spectre sur un bruit rose et un micro étalon, je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de sonorisateurs "professionnels expérimentés" en France qui ont l'oreille étalonnée.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

 

Hors sujet :

 

Navré, mais cette citation me fait bien rire.

 

Je crois que bien ne jamais avoir vu un sonorisateur étalonner au bruit rose et laisser "flat" après ça. Et pour avoir essayer... attention, ça pique.

Certes, j'ai pas essayé avec du très bon matériel de diff. Ca mérite sans doute d'essayer sur autre chose, test que je ferais d'ailleurs prochainement.

 

Je rajouterais que rien n'est inné. Les égalisation, c'est comme tout ça se travaille. Sans parler de professionnalisme, je pense que les oreilles, c'est pas un beau matin en se levant qu'on sait quoi en faire devant un égaliseur, un compresseur, ... Donc sur le principe pas du tout contre l'achat d'un égaliseur même pour des gens peu expérimentés. Reste après une démarche personnelle à avoir, et si on a des doutes, on peut toujours aller se renseigner.

 

Pour revenir dans le sujet, effectivement un EQ sur du koolsound, c'est pas vraiment la solution. mieux vaut changer.

Je pense que tout le monde ici aura besoin de ton budget pour arriver à cibler un peu quels produits peuvent correspondre à tes attentes.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II