Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien dois-je mettre de RCA "Y" ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion combien dois-je mettre de RCA "Y" ?

bonjour a tous.

Alors voilà, je suis en train d'installer une sono dans ma voiture.

Ma config est composé de 4 enceintes 50W rms chacune ( pas de kit éclaté) et d'un sub de 200W rms.

Pour l'ampli j'ai un ampli 5 canaux : 4*50W rms et 1*170W rms

et j'ai un soucis de câblage icon_confused.gif

Derrière mon autoradio j'ai une ou deux sortie RCA ? j'ai une cosse rouge et une cosse blanche

et combien de RCA "Y" je dois mettre pour pouvoir amplifier mes 4 enceinte et mon sub sur l'ampli?

 

merci d'avances pour vos réponses

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 20:57:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

 

donc sur cet ampli, il me faut 4 RCA Y si j'ai bien compris : un Y pour dédoubler le gauche pour mettre sur les 2 entrée enceintes gauche, un Y pour dédoubler le droit pour mettre sur les 2 entrées enceintes droite. et 2 Y pour triplé le gauche et le droite pour brancher le gauche + le droite sur les entrée pour le sub.

en dessin mal fait ca donne ça ( le gris c'est le RCA gauche te le rouge le droit ):

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197447rca.png

je pense que les Y seront provisoire, je vais opter plus tard pour un poste de radio 3 sortie RCA.

Sinon pour le câblage oui il va être impec, a mort les parasites icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 14:59:11 ]

12

ça devrait le faire ainsi en se prenant la tête sur les réglages de gain...

90A de fusibles, mettre une bonne ligne d'alim.

13

pour la ligne d'alim j'en ai une de 20mm² avec fusible de 60A ( je ne pense pas pousser l'ampli a fond )

puis bah si ca suffit pas ( le fusible qui crame trop souvent ) bah je mettrais une ligne de 25mm² avec fusible de 90A ^^'

14

tiens au passage les gars... il existe quoi comme connecteurs pour brancher un ampli car audio?

Je viens de récup l'ampli d'un pote car j'ai mis 2 JBL que j'ai récup sur ma plage arrière mais mon autoradio tient pas le 2ohm (enfin, comme un ampli behringer quoi, seulement sur le papier) donc je vais devoir mettre un ampli pour les 2 JBL, mais je veux un truc démontable car je dois pouvoir tout enlever pour charger la sono... j'ai pensé à un powercon, mais j'ai aucune idée de l'ampérage tenu...

Dj Ju
15

Me semble que rien n'est standardisé en autoradio. (D'après le peu que j'en ai vu, je suis pas un fana de boumboumobile) Du coup si la section permet de bricoler du powercon, c'est pratique, nan? :-)

(En fait, tu t'y connais mieux que n'importe qui pour calculer une section en 12volt nan? icon_cool.gif )

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 23:25:31 ]

16

Certes, mais je me demandais juste si qqn connaissait pas un connecteur pour automobile...après, c'est pas non plus un ampli énorme, au pire, je ferai une redondance avec 2 powercon. (c'est 20A)

Moi non plus je suis pas adepte de la boumboum mobile mais mon autoradio qui se met en sécu dès que j'écoute le son un peu fort, ça me saoule. J'avais pensé mettre juste un condo sur les enceintes avant pour limiter les basses et pomper moins, mais bon...ça reviendrait aussi cher que l'ampli d'occase si je veux couper vers 90Hz.

Dj Ju