Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir son filtre passif

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 15 984 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment choisir son filtre passif

Bonjour à tous, voila un petit temps que je cherche un filtre passif pour mes enceintes eminence delta 15 mais en vain. J'ai monté deux double enceintes mais je ne sais pas encore quelle filtre passif je dois prendre. Si quelqu'un sait m'aider ça serait bien sympa.

 

Voici les caractéristiques du woofers

Diametre : 15", 381mm
Puissance : 400WattsRMS
Impedance : 8ohms
Sensibilite : 100dB/1w/1m
Bande passante : 48-4000Hz
Frequence de resonance Fs : 40Hz
DC Resistance Re : 6.3ohms
Poid unitaire : 12.3lb, 5.6kg

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 09:24:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux peut-être essayer de sortir sur 2 canaux gauche droite d'un ordi par exemple avec Ableton, un canal basse et un canal médium aigue (avec l'autofilter d'Ableton) et de tester la fréquence de coupure qui te semble la plus efficace, ça pourrait te donner un ordre d'idée ?
22
Bonsoir tout le monde je recherche un filtre passif mais le quel :oo: je veut un filtre pour une enceinte 2voies rcf
Pour Haut-parleur RCF MB15N401, 8 ohm, 393 mm
Moteur de compression RCF ND840, 8 ohm, 1.4 pouce
Si vous avez des références je suis preneur merci
Merci à tous bonne soirée :(((:(((
23
Si personne ne te réponds c'est parce que mettre un filtre passif "générique" est un peu comme jouer à la roulette russe ... Tu as très peu de chance d'avoir un résultat acceptable et beaucoup de chance d'avoir un mauvais résultat.

Un filtre passif ne s'improvise pas, il se réalise quasiment toujours sur mesure en fonction des paramètres de l'enceinte : les HP, pavillons et géométrie de l'ébénisterie (il faut faire plusieurs mesures et simulations pour concevoir un filtre en partant des courbes de réponse, phases et impédances de chaque HP montés dans l'enceinte).

24
Merci beaucoup c bien se qu’il me sembler mais comment faire le branchement à l’intérieur de l’enceinte à l’ampli merci encore
25
Je ne comprends pas trop ta question.

Voici quelques image de filtres passifs que j'ai conçu (liens ici et ) si ça peut t'aider à visualiser les branchements.
En général, on met une embase "speakon" standard à l'arrière pour raccorder l'enceinte à l'ampli :

Et j'ai du DIY en enceintes et caissons conçu et réalisé par mes soins :

1010.jpg

img_2046.jpg

img_2018.jpg

assemb10.jpg

bornie10.jpg

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 09:04:46 ]

26
Dans l’enceinte faut que je fasse comme sa avec le hp 1+ 1- et pour les aigu 2+ 2- sur l’embase speakon mais après je c’est pas comment faire de l’enceinte à l’ampli merci
27
sonorisation-2534084.jpeg