Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System actif haut de gamme

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 17 409 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion System actif haut de gamme
Hola

Je fais parti d'un groupe de rock ( Chant, basse , batterie, Deux guitares) et nous sommes actuellement équipée avec des yamaha msr 400 qui ne nous donne pas vraiment satisfaction.
Du coup on souhaite investir dans un systeme actif (deux satellite et un caisson) haut de gamme.
Notre budget est d'environ 2000 euros.

J'ai fais un petit tour chez tous les constructeur et le choix est tellement vaste que je ne sais pas trop vers ou aller.
J'ai eu l'occasion d'entendre les hk audio pendant un festival de blues et j'étais agreablement surpris. apres j'ai lu aussi pas mal de mauvais avis sur cette marque.

donc Rcf, Hk, jbl.......

Que choisir pour mon budget???

merci d'avance

tchusss
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, RCF bien au-dessus du lot pour un groupe à mon avis. Je sonorise un groupe de rock de temps en temps avec 2x410 et 1x902 ... Ça déménage bien pour 200 personnes en extérieur . La série 7 permet d'envoyer encore plus fort si tu as le budget.
12
je me tate vraiment entre rcf et dynacord.

Mais comme c'est deux marque que je n'ai jamais eu entre les mains le choix est difficile!!
13
Bonjour,

j'ai longuement hésité entre du RCF actif et du Dynacord.
Mon choix s'est finalement porté sur RCF budget oblige. (410 A et 905 AS).

D'après les écoutes que j'ai faite, Dynacord est supérieur à RCF. J'ai été bluffé par le Powersub 315 avec des D12 ou D8 en tête.....En prix aussi !
Mon ensemble RCF coute dans les 2500 euro, le Dynacord près de 1000 euro de plus (Powersub 315 et D8).

RCF est très bien et polyvalent. Je suis ravi de mon ensemble.

Dynacord, c'est encore la gamme au dessus : tous les hp sont es Electro Voice, et l'electronique embarquée est de très bonne qualité et est signé Dynacord. C'est plus haut de gamme.

Le DLITE 1000 est très bien, attention par contre à son rendement, peut être un peu léger pour ce que tu vises.
J'ai vu récemment une paire de D12 3A à vendre récemment. Ces enceintes amplifiées en 3 voies sont excellentes !!!


Ah dur dur le choix......fais confiance à tes oreilles....!

DeeGSA        

Soundcloud

14
bon aller je part sur du rcf c'est quand même plus dans mon budget et du coup je vais prendre deux 410A et un caisson 950as.

Commande en debut de semaine prochaine!!!
15
:mdr:Bonsoir
Il me parait très difficile de concilier sono et non agressif car le rendement en sono démarre vers 98.. 100DB...en dessous 97 DB on est en HI-FI et lorsque l'on sait que pour gagner 3DB il faut doubler la puissance ,tu as intéret à prévoir un ampli Hyper puissant...simple info...J.E.:D:
16
pourquoi prevoir un ampli??, je part sur un system actif
17
Citation :
me parait très difficile de concilier sono et non agressif

Ah bon? pour moi ce sont deux choses differentes. Une enceinte peut etre puissante, avoir une tres grande sensibilité et ne pas etre agressive et au contraire ne pas avoir de sensibilité et etre agressive
Citation :
en dessous 97 DB on est en HI-Fi

Mise a part les enceintes HiFi a haut rendement qui ont les rendements d'enceintes de sono puisqu'elles utilisent les memes HP. Les enceintes "purement" HiFi ont plutot une sensibilité proche des 90db. Si en dessous de 97db ce n'est plus de la Sono, il y a un grand nombre de marque "pro" qui ont des soucis a se faire :-)

410A + 905AS : tres bon choix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 00:57:48 ]

18

bonjour DeeGSA92

Il faut comparer ce qui est comparable  (à prix et performances egales)

le Powersub 315 A dynacord  faut le comparer au TTS18-A RCF et les D8 et D12  aux ART 708 -A et 712-A RCF

 

 

 

 

 

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 08:12:26 ]

19
Bonjour RCF,

je trouve qu'en terme de budget le DLITE 1000 (D8 et Powersub 212) est comparable, par contre pas en puissance.
Il est moins puissant qu'un ensemble 310 et 705.

Les D8 A sortent 123 dB, ce qui est inférieur aux 408 (126 dB je crois.). Le sub est à 124 dB.
Mes 410 A et mon 905 sont bien plus puissantes.

Le Powersub 315 est un 15' : le TTS18 est un 18' je suppose ?:?!:

J'ai trouvé que ces systèmes Dynacord sont d'une clarté impressionnante. La finesse dans l'aigu est du je crois à la compression EV DH3 qui est une excellente compression. Le 15' du Powersub 315 m'a impressionné par sa capacité à descendre très bas. C'est un bass reflex. Par contre, il est hors de prix : 2600 euro le sub, intégrant ses amplis (4x500 W) et filtres cà fait super cher...


Bref je suis ultra satisfait de mon ensemble 905 410 : qualité de son, compacité, rendement, poids....
Bon et puis mon système RCF, il est powered by Samuel ! :tourne:



DeeGSA        

Soundcloud

20
bonjour TomD13 et les zicos,
aprés avoir testé HK, et passé en revue les différents packs 2+1(dynacord, nexo, MacMah, Yorkville,..) et avoir comparé spectre, qualité, puissance, poids/volume, prix)
nous (groupe rock) avons opté pour un système RCF de :
2 sats: 725 art A (2x750w)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/ART-725-A/
+ 1 sub 8002 AS (1x1000w)
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/rcf/4PRO-8002-AS/avis/
et que ce soit en intérieur (>500p)
ou en extérieur(>300p)
jamais décus, son clair et bien défini même à fort volume(>80%) que ce soit les sats ou le sub.:-p
idéal pour les petits et moyens concerts. qd on veut faire plus gros on loue 1 sub en + et 2sats.ensemble compact et bonne ergonomie(poids, emplacement poignées,facilité des branchements..)

mais suis ok avec S.Bcorde pour la config 410a+905AS trés bon choix pour votre groupe.
on fait d'abord avec ses moyens puis ensuite on monte en gamme mais c'est un trés bon début.
et dis nous ce que vs en pensez aprés vos 1ers concerts?...:humm:
L'imagination au pouvoir!