Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2011 à 15:27:15TPE Sono - haut parleurs - , quelques questions et idées...?
Salut tout le monde !
J'ai un tpe à faire, et j'ai choisi le son comme sujet. On va se spécifier sur les enceintes audio et parler rapidement des casques et des écouteurs. On aimerait savoir ce qui est le plus important à dire là dessus, sachant qu'on s'est déjà renseignés rapidement sur internet. Donc si vous pouviez nous donner quelques spécificités des enceintes ce serait super sympa (surtout bass-reflex et son "contraire") !
On aimerait aussi faire une expérience "amusante", mais on a absolument aucune idée de quoi faire ? Des propositions ?
Merci d'avance !
.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..
Ah ouai carrément ? putain merci les gars j'en apprends de belles là !! et ça va bien m'être utile ! et j'en redemande ! non mais vos idées sont toujours la bienvenue, bien sur sachant que tout n'est pas forcément possible à faire en éxpérience ou quoi, mais les infos ça sert toujours ! Autre chose aussi on voudrait parler des haut parleur aïgues, tout ce qui est tweeters et compressions, auriez-vous des infos à ce sujet ?
0
J'avais une questions, quelle est la différence entre une enceinte en bois et une en 'plastique' ? Y a t-il des contraintes de fabrication, de confection pour pouvoir obtenir un son équivalent entre l'un et l'autre ?
0
rembourrage ou renfort ? c est pas la même chose .
si tu parle des renforts oui c est étudié avec un logiciel spécifique qui calcul a quel endroit la caisse a le plus de contrainte et aussi les endroits ou sont assembler les pièces.
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16Posté le 30/11/2011 à 19:06:13
Ah eu oui pardon les renforts !... D'accord, donc en effet tout est histoire de calculs ! Merci !
0