Sujet de la discussionPosté le 20/10/2011 à 15:27:15TPE Sono - haut parleurs - , quelques questions et idées...?
Salut tout le monde !
J'ai un tpe à faire, et j'ai choisi le son comme sujet. On va se spécifier sur les enceintes audio et parler rapidement des casques et des écouteurs. On aimerait savoir ce qui est le plus important à dire là dessus, sachant qu'on s'est déjà renseignés rapidement sur internet. Donc si vous pouviez nous donner quelques spécificités des enceintes ce serait super sympa (surtout bass-reflex et son "contraire") !
On aimerait aussi faire une expérience "amusante", mais on a absolument aucune idée de quoi faire ? Des propositions ?
Merci d'avance !
.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..
Ah ouai carrément ? putain merci les gars j'en apprends de belles là !! et ça va bien m'être utile ! et j'en redemande ! non mais vos idées sont toujours la bienvenue, bien sur sachant que tout n'est pas forcément possible à faire en éxpérience ou quoi, mais les infos ça sert toujours ! Autre chose aussi on voudrait parler des haut parleur aïgues, tout ce qui est tweeters et compressions, auriez-vous des infos à ce sujet ?
J'avais une questions, quelle est la différence entre une enceinte en bois et une en 'plastique' ? Y a t-il des contraintes de fabrication, de confection pour pouvoir obtenir un son équivalent entre l'un et l'autre ?
rembourrage ou renfort ? c est pas la même chose .
si tu parle des renforts oui c est étudié avec un logiciel spécifique qui calcul a quel endroit la caisse a le plus de contrainte et aussi les endroits ou sont assembler les pièces.