Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TPE Sono - haut parleurs - , quelques questions et idées...?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TPE Sono - haut parleurs - , quelques questions et idées...?

 

Salut tout le monde !

J'ai un tpe à faire, et j'ai choisi le son comme sujet. On va se spécifier sur les enceintes audio et parler rapidement des casques et des écouteurs. On aimerait savoir ce qui est le plus important à dire là dessus, sachant qu'on s'est déjà renseignés rapidement sur internet. Donc si vous pouviez nous donner quelques spécificités des enceintes ce serait super sympa (surtout bass-reflex et son "contraire") !

On aimerait aussi faire une expérience "amusante", mais on a absolument aucune idée de quoi faire ? Des propositions ?

Merci d'avance ! icon_mrgreen.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ouai carrément ? icon_eek.gif putain merci les gars j'en apprends de belles là !! et ça va bien m'être utile ! icon_tourne.gif et j'en redemande ! icon_langue.gif non mais vos idées sont toujours la bienvenue, bien sur sachant que tout n'est pas forcément possible à faire en éxpérience ou quoi, mais les infos ça sert toujours ! Autre chose aussi on voudrait parler des haut parleur aïgues, tout ce qui est tweeters et compressions, auriez-vous des infos à ce sujet ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12

Salut à tous !

J'avais une questions, quelle est la différence entre une enceinte en bois et une en 'plastique' ? Y a t-il des contraintes de fabrication, de confection pour pouvoir obtenir un son équivalent entre l'un et l'autre ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13
il y a de moins en moins de différence de son entre une caisse en bois ou en plastique car les derniers modèles sont bien conçu niveau caisse abs .

les enceintes en abs sont rempli de petit renfort pour évité que la caisse ne vibre et aussi pour évité quel casse au moindre choc .

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/11//110711115708526664.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

D'accord, donc il y a des "contraintes" de fabrication, est-ce que des calculs sont nécessaires pour mettre en place ces rembourages ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15
rembourrage ou renfort ? c est pas la même chose .

si tu parle des renforts oui c est étudié avec un logiciel spécifique qui calcul a quel endroit la caisse a le plus de contrainte et aussi les endroits ou sont assembler les pièces.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16

Ah eu oui pardon les renforts !... D'accord, donc en effet tout est histoire de calculs ! Merci !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..