Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil, Quel retour et sub choisir pour équiper le Dj booth d'un club ??

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 10 708 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil, Quel retour et sub choisir pour équiper le Dj booth d'un club ??
Salut,
je ss resident dans d'un club a Shanghai, et je dois renouveler le system son de la cabine, actuellement ont a 2 enceintes wharfdale pro 300w rms amplifié, et c est pas terrible terrible, ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose !

Donc je cherche a achter un system 2 enceinte + 1 caisson le tout amplifié.

on a une Budget de 1700 E max,

Que me conseiller vous?

ce genre de system son et bien pr un dj booth??? :
https://www.sonovente.com/hk-audio-lucas-performer-enceintes-syst-amplifies-p8199.htm

Merci de vos conseil


Afficher le sujet de la discussion
11
on gagne beaucoup en précision de mix avec un retour en complément du casque.
+1 pour RCF comparé à HK...

DeeGSA        

Soundcloud

12
HS: Sono67 le calage au casque c'est une méthode mais demande aux DJs comment ils travaillent (pas à ceux qui n'appuie pas sur la touche Sync). lol

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:05:18 ]

13
Perso, je ne connais aucun DJ qui cale sur les basses, les kicks durent même jusqu'au suivants dans certains morceaux... ^^
La caisse claire dans les morceaux house classiques, d'autres percus, tout ce qui peut aider, sauf les basses fréquences qui rendent justement le calage plus pénible. Limite, l'attaque du kick, mais ce n'est plus des basses fréquences..


Vu la proximité des retours, le coaxial est encore plus avantageux.

J'ai écrit une bêtise avant, les retours coaxiaux NX montent à 15". (peut-être un peu hors budget, ça dépend ton budget est TTC au prix public européen ..)


Si tu veux à tout prix descendre, avec des FBT Verve 12MA, il y a peut-être encore de quoi acheter un petit caisson 12" (mais un caisson valable, ça coûte..).
Tandis qu'avec la version 15", tu as peut-être un bon compromis.
14
Oui Mabrev ce sont les kicks qui doivent etre bien définis t'as raison.