Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide dans un choix de sonorisation.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 14 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide dans un choix de sonorisation.
Bonsoir à tous,

Je recherche actuellement des enceintes de bonne qualité pour pouvoir les garder longtemps,la puissance que je voudrais avoir est pour +- 100 personnes max.

J'ai fait quelques recherches mais je reste un peu perdu...

J'ai un budget de +- 500euro. Une de mes questions : ce qu'il y a de mieu : enceinte passif + ampli ou bien un pack actif caisson de basse + satelites?

Dés lors j'ai vu deux combinaison qui me semblait pas mal :

1) un ampli gemini-XGA 4000 (https://www.sonovente.com/gemini-xga-4000-amplificateurs-p21105.htm)
avec deux wharfedale-KINETIC 15 (https://www.sonovente.com/wharfedale-kinetic-15-enceintes-p31962.htm)

2) un systeme amplifié de chez elokance (https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm)

si vous avez des idées pour plus ou moins ce budget ou si un des deux exemples dis plus haut convient.

Merci de votre réponse ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Messieurs,

la demande initiale était de trouver une solution de diffusion pour environ 500 euro ce qui est d'ailleurs une demande récurrente sur AF.

La gamme Neo de Wharfedale avec ampli ou la gamme amplifiée PA de Thomann sont des solutions très honnêtes pour ce prix.

Quand je dis les avis parlent d'eux mêmes pour la gamme PA, c'est que j'utilise aussi une "petite" PA 108 A en retour DJ. Et son rendement est très très correct. Elle est capable de beaucoup mieux que mes anciens satellites 8' de mon HK Powo. Avec une garantie et le service Thomann que l'on connait...c'est très bien placé je rappelle pour le prix.

Bien sur qu'il y a beaucoup mieux......mais pour beaucoup plus cher et pas dans le budget intial.

En général, lorsqu'on débute à 17 ans, il vaut mieux démarrer avec ces modèles corrects, que ce faire avoir avec des marques qui promettent de miracles. Je ne parle pas de Nexo, EV ou L-Ac car le budget est inaccessible.


Quelques exemples de marques de produits intéressants mais plus cher (sans atteindre le haut de gamme pro) : Electro Voice, RCF, QSC, DB Technologie, Dynacord, etc...

DeeGSA        

Soundcloud

12
et je me permet de rajouter DAS dont on ne parle pas souvent sur le forum mais aussi bon que les marques citées par DeeGSA92 .
13
Euh... Je ne veux me fâcher avec personne mais...
Le XTR400, qui à été rejetté en début de topic n'est pas si mal. (pour le prix, hein..)
Je peux te garantir qu'il crache plutôt bien ! En fait, je l'ai utilisé pendant 10 ans (changé pour cause d'évolution de gamme mais kit toujours en parfait état...), donc je peux assurer qu'il est pas mal en rapport QP. Les basses sont sympa, avec le caisson.
Par contre: Il est insuffisant pour 100 personnes ! Max 60.

Autre chose : oui, j'ai entièrement conscience que ce n'est pas du matos de pro, mais franchement, pour une soirée entre potes, c'est suffisant.

Mais les critères sont "quelque chose de qualité que je pourrais garder longtemps" et "pour 100 personnes" et "budget 500€". Désolé, mais incompatibles comme critères...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
Oui oui je comprends on peut pas faire des miracle et faire la sono parfaite avec ce budget. Mais en disant 500 euro, de bonne qualité, pour 100 personnes, c'est un idéal que j'aimerais avoir et je veux que mon investissement se rapproche le plus possible de ceci ;)

Je prends bonne note de tout vos conseils qui m'aide à m'orienter dans le monde de la sonorisation :bravo:

Encore merci !
15
Les enceintes conseillées sont toutes très convenable et vos conseils aussi, seulement c'est pas vraiment la question qu'il a posé.
Il demande de la qualité et de la fiabilité il n'a pas le budget.
Soit il retourne la question et demande le meilleur avec ce budget la, et relis vos excellent conseils, soit revoit ces besoins à la baisse, soit il travail son budget.
Des écoutes en magasin peuvent te donner une idée de la qualité que tu recherche.Tu peut aussi louer du matériel lors de soirées pour te faire des idées.Sa coûte cher au premier abord, et sa évite souvent de regretter des achat!
Bon courage a toi, car choisir des enceintes est difficile.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 22:27:11 ]

16
Il recherche des enceintes de bonne qualité pour pouvoir les garder longtemps.
Donc c'est surtout la solidité qu'il recherche. Les EVP15 Neo doivent être solides car je n'ai jamais vu de témoignages de panne. La qualité du son est assez bonne.
17
Wharfedale trés bien, j'ai eu l'occasion de tourner avec la version active et le son est bon et coté fiabilité rien à dire...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!