Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour driver quatre subs à charges closes pavillonnaires (WSX Martin)?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 12 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour driver quatre subs à charges closes pavillonnaires (WSX Martin)?
Salut les gens!

Voila tout est dis dans le titre. Avec un amis nous somme en train de fabriquer un système en 4 voies actives à base de:

Sub : 4 WSX Martin 4hp RCF L18p300 1000W
Kick : 2 MKH-230 4hp RCF MB12g301 400W
Med : 2 MT-130 2hp P.Device 121 300W
Aigu : " 2comp BSM 4550 80W

Nous avons déjà construit 2 WSX, les 2 autre vont arriver très bientôt. Maintenant que le choix du système est pausé se pause la question de l'amplification! Très vaste sujet. Nous avons un HPA 1800 qui serra je pense très bien pour la partie Med. J'en sais encore rien pour les Kicks on verra plus tard et j'ai un vieux Expelec PXA 4000 pour les Aigu. Pour la partie Sub, nous avons un Mac VZ 3.8 qui sur le papier est très bien mais celui-ci risque de galérer un peut sur du horn pur, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Je recherche un très bonne ampli d'occase avec un budget ~ 1000e pour les Subs.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 23:06:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Pour gagner un peu en refroidissement tu peu faire la trappe ou le devant du volume clos en alu.Comme sur les subs cerwin-vega.Après je sais pas si sa gène pour l'amortissement interne.Marc t'en pense quoi?
13
Oui bien sur ça doit pouvoir se faire pour améliorer le transfert de chaleur. Mais il faut faire aussi attention aux contraintes mécaniques qui sont fortes dans le WSX, je sais que les WSX originaux étaient réputés pour casser plus facilement que la moyenne. La pression qu'il y a juste en face de la membrane peut être assez importante, donc la tenue en puissance, ce n'est pas qu'un problème que de chaleur.