Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseils pour choix enceintes actives

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 57 137 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour choix enceintes actives
Bonjour ;),

Je reviens vers vous car je souhaiterai faire l’acquisition d'une paire d'enceintes actives pour animer 2/3 soirées privées par an (dance (DJ) et karaoké) de 60/80 personnes en moyenne et encore.

J'hésite entre les enceintes suivantes :

:fleche:Behringer B212D à 205€ pièce
Enceinte amplifiée 2 voies.
- 350W RMS sous 8 Ohms, 65 Hz - 20 KHz.
- Format ultra compact et légère.
- Ampli révolutionnaire de classe D.
- Haut-parleur 12" longue excursion.
- Diaphragme de très haute qualité 1,35".
- Large angle de dispersion, trompe cônique.
- Egaliseur 2 bandes.
- Dimensions : 550 x 345 x 270 mm - poids : 14,5 Kg.

:fleche:Behringer B215D à 245€ pièce
Enceinte amplifiée 2 voies.
- 350W RMS sous 8 Ohms, 65 Hz - 20 KHz.
- Format ultra compact et légère.
- Ampli révolutionnaire de classe D.
- Haut-parleur 15" longue excursion.
- Diaphragme de très haute qualité 1,35".
- Large angle de dispersion, trompe cônique.
- Egaliseur 2 bandes.
- Dimensions : 550 x 345 x 270 mm - poids : 20,5 Kg.

:fleche:Alto pro TS112A à 249€ pièce
- Série TRUESONIC
- Enceinte Amplifiée
- Utilisable en façade et en retour de scène
- Bi-amplification Classe D
- Puissance 400W RMS / 800W crête
- Woofer 12"
- Tweeter 1" Neodymium
- Crossover actif : 2KHz
- Mixeur intégré 2 canaux
- 2 Entrées combo XLR/Jack
- Switch de Contour fournissant l'EQ idéale pour la diffusion de musique enregistrée
- Support de pied 35mm
- Multiples points d'attache M10
- Transducteur bas : woofer 12", avec bobine acoustique 2"
- Transducteur haut : Neodymium compression driver, sortie 1" avec bobine acoustique 1"
- Puissance d'amplification : 800 Watts crête (670 W LF + 130 W HF), 400 Watts continu
- Plage de fréquences (-10 dB) : 54 Hz - 20 kHz
- Réponse en fréquences (±3 dB) : 65 Hz - 19 kHz
- Maximum SPL @ 1m : 125 dB crête, 122 dB continu
-6 dB Dispersion : (80° / 100° H x 60° V)
- Crossover actif : 2.5 kHz
- Connecteurs : 2 x Micro / Ligne XLR femelle - entrée combo 1/4”, 1 x Loop - Sortie XLR mâle
- Input Control : Line / Mic -∞ to +50 dB, Maximum input level +23 dBu, Input Impédance 15 kOhms
- Contrôles externes : Volume, Power switch avec LED, LED Clip/Limit, Ground Lift switch
- Protection Features : Over-excursion, Thermal, Driver
- AC Power : 100 VAC, or 110 – 120 VAC, or 220 - 240 VAC (50 / 60 Hz)
- Enceinte : trapézoïdale. Peut être utilisée en tant que retour scène. Polypropylène moulé par injection,, avec grille en acier perforé
- Montage: Intégré pole-socket (36 mm dia.) Deux poignées, 5 douilles filetées M10: 2 haut, 2 en bas, 1 retrait
- Poids : 15,9 kg
- Dimensions : 648mm x 383.3mm x 365mm

Merci d'avance pour vos conseils !

A+
Steph. :)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation: attention à la tenue en puissance, c'est là que ça coince un peu.
C'est à dire ? Mise en protection ?
12
Non, pas de mise en sécurité, mais un son qui a tendance à se dégrader au fil des heures quand on reste à pleine puissance.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 19:11:03 ]

13
Merci à tous pour votre participation !

Citation de Nightwolf38 :
un son qui a tendance à se dégrader au fil des heures quand on reste à pleine puissance.

Ah oui, ça craint quand même ! Sais tu si la dégradation est importante et au bout de combien de temps elle se manifeste ?

Enfin pour ma part, il est rare que je pousse les enceintes à pleine puissance !

En générale je les mets à 3/4 voir 4/5ème du volume max pour éviter d'être dans le rouge !

A+
Csteph.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

14
Volume à 100% en faisant bien taper la techno, j'ai commencé à sentir des basses écrasées au bout d'une heure.
Donc pour des soirées jeunes le caisson de basse sera inévitable afin de ne pas arriver à la même chose que moi.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Avec un caisson de basse le tssub18, est ce que le son se degrade au fil des heures?
16
Comme déjà dit plus haut je ne l'ai pas testé, donc ma réponse ne sera d'aucune utilité à ta question désolé.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 23:25:34 ]

17
Il y a: 2 ts112A + 1tssub18 + pieds + cable pour 1059€
http://www.music-action.com/3095-pack-alto-ts.html?id_category=69
Ce pack m a l air pas mal...
18
Citation de Csteph :
Enfin pour ma part, il est rare que je pousse les enceintes à pleine puissance !

En générale je les mets à 3/4 voir 4/5ème du volume max pour éviter d'être dans le rouge !

A+
Csteph.

Attention, il est difficile de savoir ce qu'il reste comme marge.
Les potards ne limitent pas la puissance !

La led "clip" du l'ampli reste le meilleur indicateur du "fait gaffe, je souffre" ;)

Niveau matos, les deux kits que tu propose sont +/- équivalents. A priori, tu es prêt à mettre ~500€ dans le matos: un système comme le The Box CL 108 / 115 Basis de chez Thomann devrait te convenir (ou équivalent chez MusicStore en Fame, ou LD System).
Si tu peux claquer 1000€, alors je dis Ev Sx300 + Ecler XLA1000 ou autre QSC RMX.. On saute d'une gamme. :)
19
et comparer les ZLX-12P : Amplification de 1000W !??? Classe D
- DSP intégré avec écran 126dB SPL max, réponse en fréquence de 50Hz - 20kHz, poids de 15.6kg

avec

les Montarbo NM250A: Bi-amplification Class AB : 200 + 50 W, 250W RMS (58 Hz à 20 kHz) SPL MAX : 121 dB SPL, poids appréciable : 9 kgs

ca donne quoi? qualité du son :???: