Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sono pour petite soirée :)

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 48 606 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil sono pour petite soirée :)
Bonjours,
Alors voila je fête mon anniversaire le 7 juillet, et je n'ai pas encore de sono, enfin j'ai des enceinte bose, mais il y aura quand même plus de 30 personne.. Alors le son, sera bof..
Donc j'ai fais quelque recherche mais je mis connait pas trop, alors sa serais pour un budget d'environ 150 euros ( c'est pour une seule soirée ) !
J'ai trouver sa : https://www.sonovente.com/mega-sound-ms10a-enceintes-p28005.htm
Mais je ne comprend pas trop, on peut le brancher directement au PC ? Ou il faut un ampli et une table de mix ?

Acheter une sono d'occasion c'est risquer, niveau état...
Merci de donner vos avis, et si vous en connaisait des biens a ce prix la !

a++
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est parti pour tout griller ! L'avantage, c'est que ça peut servir de barbecue. Dommage que les kits multimedia sont si petits, ça ne fera qu'une merguez pour 30 personnes :s
(Sérieusement, il vient demander conseil parce que son kit multimédia ne suffit plus, et tu lui proposes un kit multimédia ! Et même pas meilleur que le sien, en plus ... icon_facepalm.gif)

Le matos Ibiza, oui c'est de la daube d'office, à ce prix de toute façon y'a pas grand'chose de vraiment valable..
Le pire, c'est l'enceinte tu montres: bourré de gadgets (USB, mixer, ...) qui devraient monter la facture, mais qui bizarrement de le fait pas :-D Encore plus de raisons de se méfier !

Bref, si tu t'orientes vers un produit du genre, vérifies d'abord si tu ne connais pas qqun qui a une enceinte Behringer ou Gemini qui traîne dans le grenier et serait heureux de la prêter ... ;)

Ça dépend ce que tu vises comme qualité : est-ce grave si ça fait mal aux oreilles (on s'habitue vite, avec l'alcool) et si ça foire en cours de soirée ? Si oui -> Location de bon matos, si non -> location de mauvais matos ou achat pourri ;)
Y'a peut-être moins cher en location que le site que tu as montré, car ils ont vraiment du matos top niveau ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 23:24:21 ]

32
ah parce que c'est bose c'est forcement mieux.... bah en tout cas moi j'ai pas trouver les caractéristiques ...introuvable, je doute pas de la qualité extreme du son mais ca veut pas dire que c'est puissant. sur mon pc j'ai des petites creative avec un caisson sous le bureau, j'ai payé ca 80 balles et ca crache fort pourtant y'a que 40 watts...bref.
celui que je propose est dans son budget pour 200 watts. je dit juste qu'on peut pas faire mieux.
ensuite, je suis dj, mon systeme fait 1500 watts et ca cogne suffisement fort jusqu'a 300m².
la on veut sonoriser 12m².... restons serieux ! mes enceintes sont justement des berhinger 1520pro...
dans 12m² meme si tu balance que 150 ou 200 watts dessus et meme en mettant une seule ils auront tous des pertes d'équilibre.
33
ok j'ai rien dit, apparement son systeme fait 300 watts ! mea culpa
34
Un système sono est fait pour sonoriser, un système multimédia pour être tranquille devant un écran, c'est tout... Il y a une question de sensibilité et de tenue à volume élevé, avant d'oser parler de puissance (qui, seule, n'a aucune signification).
Un kit multimedia a une sensibilité faible, la sono une sensibilité élevé.
35
la théorie c'est une chose et la pratique en est une autre, mon pc est a l'entrée de mon appart et donne directement sur mon salon/cuisine ouverte pour un total de presque 40m². mon kit mutimedia donc bien inférieur au sien et bien qu'ayant une faible sensibilité pour reprendre tes thermes est largement adapté a cette surface et suffit largement a faire monter tout les voisins de l'immeuble a 01h00 du mat. alors bien entendu avec ma sono c'est la résidence entière qui viendrait sonner a la porte mais voila si il veut jeter son argent par les fenetre why not mais 12m² la taille de la chambre a mon fils ca me fait rigoler !

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 12:15:26 ]

36
Dans les petits espaces, il est effectivement possible de se contenter d’enceintes de type monitoring ou hifi. Après tout, c'est ce que font énormément de gens. Et de temps en temps, y'en a qui se ramènent ici: "j'comprends pas, j'ai pu d'aigus"... mais il y a aussi plein de gens qui auront fait plein de soirées avec une midi chaine à 200 euros et elle tiendra le coup. Il faut juste le savoir: ne pas trop abuser sur le niveau du matériel hifi, car les utiliser en soirée est un grand classique des tweeters brûlés.