Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour stade

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 16 547 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono pour stade
Bonjour à tous. :)

J'aimerais que l'on m'aide, et à vrai dire c'est assez urgent..
L'année prochaine avec des amis nous avons décidés de soutenir un club de foot.
Ce club de foot évolue à niveau moyen. Il y a environ 200 supporters par match.
Et nous avons eu l'idée d'acheter une sono complète à utiliser pendant les matchs.
J'aimerais savoir quel puissance serait recommandée pour les enceintes.
Et où pourrais je en trouver une sachant que sur le bn coin il n'y a rien..
Merci d'avance. Dans l'attente d'une réponse. :)

Corentin.
Afficher le sujet de la discussion
11

Vous remarquez qu'on en a beaucoup ces temps, des questions irréalisables comme celle-ci ?

 

A quand le type qui vient nous poser des questions pour sonoriser le concert d'Iron Maiden au stade de France avec 560 Euros ?

12
D'un autre coté, "d'après la fiche", notre ami semble n'avoir que 16 ans.
Il devrait peut etre voir avec un parent d'aller dans un magasin de sono et ecouter sur place quelques enceintes pour se faire une idée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
alala, les questions, qu'il aille dans un magasin style cash converter et qu'il prenne des enceintes IBIZA, ça leur suffira :)
14
A 250 boulles, je ne vois qu'un megaphone de bonne puissance. A ce prix, la portée en terrain découvert atteint 800m et les 200 supporters devraient parfaitement entendre. Mais bonsoir le son medium 500hz - 5KHz. Pour la voix, ça passe, pour la musique, ça risque de déchirer les tympans des premiers rangs.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 11:42:31 ]

15
Ou un plan genre (si on veut rester dans de la marque un tantinet reconnue et garantie) :

2 X https://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm
et 1 X https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

274 boulles, à l'arrache, hein. Avec un résultat pressenti plus qu'aléaoire sur le terrain. Avec 115 db de pression acoustique, va falloir que les supporters se rassemblent autour de la sono.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 12:18:57 ]

16

L'idée c'est quoi ?

 

une sono "façade" puissante ?

ou alors pleins de petites enceintes réparties dans les gradins, pour faire un truc diffu ?

 

c'est pas du tout la même optique, ni le même matériel.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17
attendons quil se manifeste a nouveau pour en savoir plus .
18
Je suis la les gens, mais qu'elle puissance pourrait suffir pour attendre la sono à 100m alentours?
19
comment dire....la question posée c'est "peut on acheter un kilo d'or avec 8 euro 75 ?"
Il faut vraiment partir avec un budget plus elevé même sans chercher la qualite absolue. En plus j'imagine que tu n'as pas de micro, de lecteur, de cables, de pieds (si le matos n'est pas installé en fixe)...
Entendre à 100 m ? on va dire qu'il faut au moins un petit line array pour des distances pareilles ou alors un bon stack de boites de vieux matos de l'époque Regarde les prix de ce genre de matos
Sans parler en pression acoustique, je dirai que tu peux partir sur une puissance de 10 kw pour arroser à 100m pour de la musique. Désolé de casser les rêves.
20
Ce n'est pas qu'une question de puissance, car le rendement compte énormément. Et surtout, au delà d'une certaine distance, il faut changer radicalement de technologie pour que le son ne s'atténue pas trop avec la distance. Les concerts dans les stades utilisent du matériel à plusieurs millions d'euros.
Pour diffuser de la voix ou de la musique d'ambiance, ps besoin d'aller jusqu' là: plusieurs petites enceintes réparties par exemple tous les 10m suffiront. Mais ça fait 10 enceintes pour 100m... à 25 euros l’enceinte, sans l'ampli, sans les câbles, le lecteur CD ni le micro... On ne peut rien faire, vraiment.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 22:46:18 ]