Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes amplifiées

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 33 213 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes amplifiées
Bonjour à tous,
Voilà ma problématique:
J'ai besoin de sonoriser une demoiselle qui fait des cours de zumba aussi bien en salle qu'en extérieur, le public est d'environs 50 personnes mais pourrait doubler, le matos doit être facilement transportable (20kg max) et le budget dans les 1000 à 1200€
La source sera soit un Ipod soit un pc portable
Après avoir parcouru longuement le forum, je pense m'orienter sur du RCF ART mais je ne sais pas quelle référence choisir, j'étais parti sur des 315 MK III actives pour avoir du grave (sans caisson dans un premier temps, un 705 viendra sans doute par la suite en fonction des besoins mais la majeure partie des prestations se fera sans sub pour des questions de mobilité, de poids et d'encombrement pour la demoiselle) mais j'ai l'impression qu'elles ne font pas l'unanimité !
Vos avis éclairés me serait fort utile
Et je serais ravi si je pouvais avoir quelques réponses assez rapide car l'achat est prévu pour la semaine prochaine
Je suis un passionné de hifi mais malheureusement sans connaissances en sonorisation
Je vous remercie tous par avance et longue vie à cet instructif forum ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je suis allé au plus proche de chez moi (100 bornes quand même !) pour avoir du matos correct soit MegaHertz à Reims Tinqueux
Un bon pro qui connait son boulot, rien à dire ! :bravo:
Et c'est lui qui m'a conseillé la mixette et le micro (il me le sort à 238€ :))
Et en prenant le tout, il me fait une remise sympa :lol:
Pour ce qui est de la source, comme ce sera principalement un Ipod, je viens de commander sur le Net cette fois ci un PocketDock qui permet de ne pas avoir de la bouillasse par la prise casque
http://www4.fnac.com/mp11966990/SendStation-PocketDock-Line-Out-Mini-USB-Mini-Dock-Kit-Audio-iPod-iPhone/w-4
Le coté portatif de l'ensemble me parait correct, il faudra juste que je fasse un petit montage derrière une des DXR12 pour fixer légèrement la mixette par scratch VELCRO je pense.
Reste plus qu'à attendre que les housses des DXR12 sortent pour être au complet, ça devrait arriver d'ici un mois d'après mon fournisseur
Je vous tiens au jus de la suite ! ;)
Merci encore pour votre dynamisme !!! :bravo:
12
bon j'aurais pas pris cette table ^^
je pense que ça vaut le coup de mettre un peu plus et d'avoir un truc mieux :)

sinon en effet affaire rondement menée :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Bonjour tout le monde !;)
Et bien voilà, j'ai craqué pour les Yam DXR12 !:-p
La qualité du son et la dynamique m'impressionne...:aime:
J'ai même eu droit à un essai de 2 DSR15 couplées avec 2 sub DXS15: boudoudiou que ça envoi !!! ça fait 26 ans (oui, oui, je sais, 47 déjà...) que j'étais sevré et que je n'avais pas touché à des manettes et bien si j'étais vous je ne serais pas fière: me voilà de nouveau décibelo dépendant...:oo::oo:
Je me vois déjà en plein exercice des phalanges avec un écouteur sur une oreille ! Brrr... ça m'en donne des frissons !!!:mdr:
Revenons à nos moutons !
2 YAMAHA DXR12, un casque AKG WMS45S-A, 2 pieds AUDIOPHONY CAB-200, 1 housse de transport pour les pieds, 1 cable combo secteur/XLR de 15m pour relier les 2 bestioles par 1 seul et unique cable, 2 x XLR de 6m pour passer éventuellement en stéréo, 1 double RCA / XLR et là, c'est maintenant que je mets +1 à Chris Kazvon ;) qui me rappelle à juste titre un principe fondamental que je m'impose en règle général et que j'ai failli transgressé: "l'équilibre d'un ensemble ne vaut que par son maillon le plus faible" soit dans mon cas la mixette...
Je rectifie le tir en repartant avec sous le bras une PIONEER DJM-250-K (j'étais parti pour une Xone 22 mais il ne l'avais pas en stock et mon fournisseur m'a carrement conseillé la PIONEER ! j'espère que le choix sera bon...)
J'arrive donc au final à un total de 1914€ pour cette belle petite config qui me plait bien !:aime:
Encore merci à vous tous pour vos conseils, je suis ravi de constater à travers ce forum que le mot communauté veut encore dire quelque chose et qu'il prend tout son sens ici !
Je reviens vers vous dès que j'aurais tester tout ce petit monde en situation réelle.
Que les décibels soient avec vous !!! :bravo:
14
Moi, j'opterais pour de la QSC série K.
Même une K 10 seule devrait suffire à cet usage.
Le rapport qualité/prix est intérréssant.
Puissante, fiable, peu lourde et encombrante et ayant une bonne restitution sonore elle posséde les connections et réglages nécéssaires et se suffit à elle même sans utiliser une mixette (quoique pour le prix d'un petite bérhinger mieux vaut ne pas s'en priver).

Le défaut de la série K, peut être un angle de diffusion du flux sonore trop restreint par rapport à d'autres enceintes concurrentes (je pense entre autres aux Electro Voice et à la gamme art de chez RCF qui arrosent plus largement)
Cela dit, dans le cadre d'une utilisation de proximité (en lieu clos) et à une relative faible distance (moins de dix mètres) cela n'a pas vraiment d'importance.
Au contraire, cela peu même s'avérer être un atout d'avoir un angle de dispertion relativement serré car de cette manière on gène moins les voisins LOL !

Moi j'ai bossé une fois avec de la K 10 et franchement j'ai bien aimé sa sonorité et la qualité de ces médiums et aigus qui sont clairs et puissants.
Je travaille depuis des années avec de la série S (S300) d'Electro Voice après avoir eu de la S500 et aussi une paire de S200. Habitué au son et à la restitution trés claire des médiums et aigus des H.P. de cette marque je suis souvent déçu à l'écoute des H.P. et systèmes concurrents comme ceux de chez RCF et LUCAS pour ne citer que ceux là. Certes ces H.P. sont fiables et puissants mais la restitution des médiums et aigus restent nettement en dessous des H.P. de chez E.V. quelle que soit la gamme et la puissance du H.P.
Le seul défaut des S300, c'est leur manque de basses et il est impératif de les utiliser lorsqu'il y a foule avec un bon caisson.
15
content que tu ais trouvé ton bonheur bibou !

Loud, je partage tout à fais tes avis.
La K12 ouvre encore moins que la 10 (75°), mais c'est un choix judicieux qui privilégie la portée, exactement comme les SX200 et 300 que j'utilise encore beaucoup moi aussi.
16
bibou002->bon choix la DJM 250, le son est correct dans ces prix là :) dommage pour la A&H, le son est plus "chaud" que sur la DJM ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Bonjour,
après quelques mois, pourrais je connaitre l'avis de la demoiselle qui porte le micro casque? tient il correctement durant la séance de fitness? douleur au niveau des oreilles? larsen fréquent ?
18
heing ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Bonjour babine,
La demoiselle est ravie non seulement du casque mais aussi des 2 DXR12 qui délivrent du grave ET des médiums/aigu très propres et présents.:bravo:
Elle officie aussi bien en petite salle de 100m2 avec une dizaine de participants comme en gymnase avec 150, avec comme source un Ipod la majeure partie du temps (avec des playlist préparées à l'avance) et le matos est surprenant pour sa facilité à s'adapter à toutes les situations.
Comme dit dans un message précédent, j'ai adapté le récepteur du casque en fixe sur le dessus d'une des DXR12 avec un VELCRO + le câblage sur l'enceinte qui reste aussi en fixe afin que la demoiselle n'ai qu'à brancher le secteur et le câble modulation + secteur de la 2e DXR12, l'un des impératif de départ étant pour rappel la rapidité de mise en place du matos lors des fréquents déplacements.
Aucun souci de tenu du casque sur la tête (pourtant je puis vous assurer que la demoiselle bouge :lol:), aucune douleur ressentie et sincèrement pas de LARSEN ! :bravo::bravo::bravo:
+1 donc à AKG pour cette référence de produit ! :bravo:
Franchement, la config convient parfaitement à l'utilisation et, au dire de la demoiselle, elle ne changerait pour rien au monde son matos qui concilie tout à fait puissance adaptable et qualité sonore dans la pratique de son art !
Le seul point négatif de ce matos est peut-être le poids des enceintes pour une puce de 52kg: 19,3 kg / pièce qu'il faut déplacer de salle en gymnase (chariot à roulette adapté tout de même mais manipulation pour sortir du coffre du véhicule et idem pour les rentrer)
Voili voilou !;)
20
Bonsoir Bibou,
merci pour tes infos.
je suis à la recherche d'un micro casque pour le même besoin que la demoiselle et qui se connecte sur un émetteur ceinture ULX1 shure.
Le problème est qu'il y a beaucoup de modèle donc je ne voudrai faire un mauvais choix.