Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'achat d'une sono (DJ)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 10 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'achat d'une sono (DJ)
Hello tout le monde j'ai débuté le mix il y a 3 mois et je commence a organiser quelques fête avec mes ndx900 et mon m6 mais je commence à avoir quelques problèmes niveau sono:

Quand je mix chez moi je mix sur une chaine Hi-Fi de 20W au total

Et quand je mix en pour des fêtes (petite pour le moment) j'utilise la vieille chaine stereo technics de mes parents (14 ans et 180W) elle se fait vieille et j'ai peur qu'elle me lâche lors d'une fête.

J'avais prévu de m'acheter des rokit 6 G2 pour le bedroom et de louer des enceintes pour les soirée au frai de mon client vu que je prévois de faire beaucoup d'animation d'içi un mois.

Et aujourd'hui je suis tombé sur sa: https://www.audiosource.ch/haut-parleurs-de-sono/sono-completes/eon-210p.html mais on m'as dit que JBL c'est pas top pour le mix alors est ce qu'il y a des marque qui font des chose dans le même genre que je puisse utiliser en bedroom et pour de l'animation (environ 100 personne)

Budjet : 800 roro

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si pas de caisson de basse , il vaut mieux partir sur des enceintes 15' (wharfedale trés bien pour commencer...) , avec du 12' tu seras limite au niveau des basses, surtout pour 50-60 personnes...
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Là tu prends deux epvr- 15 https://www.bcorde.com/evp-r-539-1.html et l'ampli qui va avec ( demande Mr Corde pour ajuster l'ampli selon tes finances et celui qui va le mieux avec ) et tu seras large pour 50-60 personnes facile , j'ai bossé avec deux epvr-15p ( amplifiées) et on faisait des mariages 100 personnes ambiance généraliste sans soucis, avec une qualité de son chaleureuse, des aigus clairs et une belle puissance , du punch...:bravo:
et ça devrait coller avec ton budget
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 23:22:12 ]

13
yope, mais du coup quand il mettra un caisson, ça servira plus à rien d'avoir du 15"...
Je conseille d'écouter un coup les TS112 d'Alto ou les PVx, pour voir si les basses te conviennent, j'ai été surpris par celles de ts112A. je les utilise quasi toujours avec un caisson, mais j'ai pas ressenti de manque flagrant sans

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard