Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet haut Parleur B&C pour sono Hortus (Granit)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion haut Parleur B&C pour sono Hortus (Granit)
bonjour, je dois changer un HP dans une tête S12-1 MK2
il s'agit d'un HP B&C Speakers 12/132-8 qui n'existe plus
quel est l'équivalence?
Afficher le sujet de la discussion
11
je ne pense pas que ca sois un 12pe32 car sur le doc de hortus il marque que le hp de 31 cm a une bobine de 3 pouces hors le 12pe32 a une bobine de 2.5 et surtout il ne fait que 250 watts et ça m étonnerai que la compression fasse 100 watts rms.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

suufit de trouver un revendeur granit et le cmd, je vois pas le soucis....

 

le 12pe32 n'est pas du tout adapter, ce n'est pas le meme, il faut prendre celui d'origine, pas compliqué non.....

13
Citation de bisco :
il est noté sur l'aimant du HP:
B&C Speakers
12/132-8
audio

J'ai les bobines et les membranes pour réparer tous les anciens HP B&C ayant été importateur de cette marque sous les marques BENETT & BROWELL !
14
Tiens ce post viens de tomber dessus et ca m interesse car bientot une 12aine de s12.1 à verifier donc...
HP B&C mais quel ref ? Est un oem ?
B&C fabriquai pour benett & browell ou l' inverse ?

carpe diem

15
B&B etaient fabriqués par B&C j'ai trouvé ça sur le site de Petoin
http://petoindominique.fr/images/bennet/Courrier%20Gateau.pdf
Concernant les HP des Granit, au debut de cette marque lorsqu'elle etait fabriquée par la Ste Master, ils utilisaient de memoire le 12PLB32 qui a evolué aujourd'hui en 12PLB76.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 21:09:35 ]

16
Merci M Corde il me semblai aussi que c etait le PLB76 (mais je voulais pas dire d anneries ! :lol:)
Les 12 S12.1 que je vais remttre en etat sont elles equipées à 50% de delta pro 12 emminence et le son (heu .... BOF voir à ch....) enfin bon merci pour l infos
Je dois aussi voir les compressions car personnellement (et c'est pas pour faire de la pub) mais les 152mk2 marche nettement mieux que les s12.1 avec eminence (normal on va me dire car equipe avec un HP non etudier pour aussi bien concernant le filtre que le volume et les events !) mais quand meme !

carpe diem

17
Ces HP B&C (Borréani & Coppini) étaient vendus en France sous la marque Benett de 1960 à 1980 environ par les Ets SIGNALSON puis sous la marque BROWELL par moi-même de 1985 à 2005 environ ; il me reste pas mal de SAV pour ceux qui veulent réparer ces HP

Message de modération :
Pour le respect de votre vie privée, pas de coordonnées personnelles en clair sur un forum (quel qu'il soit). Les membres qui souhaitent vous contacter peuvent le faire par la messagerie privée (et là vous échangez les informations que vous voulez, ce n'est pas accessible aux robots spammeurs).
Nick
18
Possibilité d'avoir une fiche tarif en MP Frederic fizelson ?

carpe diem

19
Après renseignement chez un revendeur Hortus, il s'agit bien du B&C 12PLB760
équipant les systèmes Hortus S12.1 MKII
Merci à Tous pour vos réponses.:bravo:
20
Bonzjour
Le hp de la
S12.1 MK2 est le 12 132 8 fabrication EOM. De BC il n'existe pas au catalogue standard.
Contactez audiosud qui s'occupe de la marque aujourd"hui pour le SAV et les pièces détachées.
Si vous avez un doute sur mes infos ou que vous souhaiter des infos sur Hortus jetez un oeil à mon profil...