Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage,Amplifie ou non?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 36 858 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel table de mixage,Amplifie ou non?
Bonjour tt le monde,

J'aimerais savoir la différence entre une Table mixage amplifiée et non amplifiée est comment je peut savoir si elle est amplifié?,
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme table + enceinte(puissance), pour le live soirées de mariage...etc pour brancher 2 clavier, 1 boite a rythme, percussion est chant+choral (style oriental) budget entre 350 est 650€(pour une table).
Que pensiez vous de Yamaha - MG166 CX USB
Omnitronic LS-1222A

merci d'avance:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir
Q"est ce que vous conseiller comme ampli en cas ou j'utilise pas des enceinte amplifiée..

comme que pensez vous:
https://www.sonovente.com/alto-apx1500-amplificateurs-p32393.htm

merci
12
Il faut que tes enceintes conviennent a cet ampli
pour cela il faut regarder ça :

Citation :
Amplificateur 2x550W RMS / 4 Ohms, 2x350W RMS / 8 Ohms ALTO APX1500,


Et choisir tes enceintes en fonction .
13
bonsoir je voudrai un renseignement j ai une enceinte amplifier de 800 w et une passive de 700 w je n arrive pas a avoir de bonne bass comme je voudrai qui pourrai me conseiller car j hésite d acheter un ampli ou une table de mixage merci a vous
14
Un caisson de basse amplifié sera probablement le meilleur investissement que tu puisses faire. Il y a des tonnes de sujets qui en parlent, fais une recherche.
15
Quand j'en lis en 2012 dire que les tables amplifiées ne sont que très moyennes voire carrément mauvaises, je me dis soit que le gars n'a pas évolué avec la technologie, soit qu'il possède des oreilles en bois, soit n'est pas du tout du métier ! J'espère qu'il aura changé d'avis en 2018 car sinon ce serait à désespérer de tout ! J'évolue avec mon duo DJ et "live" avec une vieille Dynacord Powermate 600 (amplifiée, donc, mais elle a 24 ans !), donnée à réparer UNE SEULE FOIS en 24 ans , achetée d'occasion (en plus !), dont la neutralité et la puissance, alliées à des baffles HK PRO-12, a un rendu extraordinaire ! Les nouvelles (MKII et MKIII), n'ont plus cette neutralité avec laquelle on peut tout faire et passer tous les styles de Musique, elles sont immédiatement colorées dans les graves, ce qui les rend plus difficiles à manoeuvrer pour certains styles de Musique.J'ai eu à sonoriser les chanteurs d'une comédie musicale locale présentée dans un petit théâtre il y a un mois à Marseille avec une Yamaha EMX 5014C (2X500 Watts), eh ben je me suis régalé , avec mes HK PRO12 le son était parfait ! Les Behringer MPM dépannent bien en cas de problèmes, mais le rendu reste froid et sans âme. Après, tourner avec des tables amplifiées OU PAS est un autre problème. La table amplifiée reste quelque chose de délicat à gérer, car si elle tombe en panne, on est obligé de la donner à l'atelier, tandis que si un des deux baffles amplifiés tombe en panne, il en reste toujours un autre...Mais là, pour le coup, tous ne se valent pas, et il vaut mieux éviter les "petites" marques (Audiophony, Ibiza, Power et toutes ces marques à bas-prix). Les nouveaux Behringer et les ALTO nouvelle génération sont appréciables, mais dans la même catégorie, HK PRO12 OU PRO15 amplifiés tiennent mieux la route, JBL (n'en parlons pas, on connait tous cette marque) Mackie ça marche bien, etc...Après, tout est une question d' OREILLE, c'est pour cela qu'il faut souvent essayer avant d'acheter, et ne pas acheter systématiquement ce que vous conseillent les vendeurs.