Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HPA A1800 ou CROWN XLS1500 pour caisson 46cm 900W AES

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 24 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HPA A1800 ou CROWN XLS1500 pour caisson 46cm 900W AES
Bonsoir a tous je cherche un ampli pour alimenter mon caisson (beyma 18g550).
Et donc voila j'ai trouver ces 2 ampli mais je ne sais pas lequel choisir sachant que un est un classe H le HPA et l'autre un classe D le crown.
Bien sur j'utiliserais l'ampli en mode bridgé.
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
innocent13 je ne suis pas contre les amplis surtout que plus ca va plus y en a sur le marcher mais tous les ampli classe D ou il y a très peut de gros composant ne tienne jamais leurs puissances maxi en continue il ne donne la puissance annoncer que sur un court instant .

ce n est pas pour rien que des marques haut de gamme monte des alim classe D de grosse capacité avec des armés de condos derrière .

tu n a qu a regarder dans la même marque le crown it8000 pour voir la différence .

http://img15.imageshack.us/img15/3944/1350591203426.jpg

bon je sais le it8000 et beaucoup plus puissant mais j ai pas trouver de photo du it4000 mais il et aussi très bien dimensionner niveau composant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 17:02:48 ]

12
Ce que je trouve intelligent, c'est quand les designers d'amplis se focalisent sur le type de puissance utile à fournir en pratique (la musique n'est pas un sinus).
A quoi peut bien servir la capacité de fournir 1000 W durant 10 secondes si ça ne permet pas de fournir davantage sur 1s ?
Autant faire des amplis capables de fournir 1000W sur 1s de manièere séquentielle à l'infini (largement plus long que toute transitoire musicale) et pesant 50 ou 75% moins lourd.

Tous les amplis classe D ou TD (lab) ont des alims qui permettent certaines choses mais à durée limitée. Après il ne faut pas que ça devienne une course aux condensateurs entre fabricants (sans quoi on va refaire la course au poids et au prix dans le mauvais sens) et je le répète, il ya un moment où ça n'apporte plus rien de bénéfique sur un signal musical;,k pour une puissance fournie donnée.

Corrolaire: Il faut revoir les methodes d'évaluation standard de la puissance d'un ampli sono pour que le consommateur ait une base de comparaison saine. Le régime permanenent n'est peut être pas le critère le plus consistant techniquempent pour juger de la puissance utile en régime réel (live ou DJ). Un tel procole rend ridicule un Lab Gruppen incapable de maintenir sa Pmax durablement, et pourtant en pratique personne ne s'en plaint à l'usage. Quel serait l'interet d'un FP6400 capable de tenir 2x2300W durant 10 secondes par rapport au FP6400 qu'on connait ? Aucun. la transitoire qui dure 10s je n'y croit pas (par définition d'une transitoire)

A l'inverse un de mes musiciens a un vieux Crown MA1200 annoncé pour 2x480W et bien il peut beaucoup plus sur de courtes périodes (surtout depuis que j'ai remplacé les deux gros condos chimiques d'alim) et ça fausse la comparaison.

Conclusion: Il ne faut pas se plaindre que les amplis classe D ne tiennent pas le régime permanent (qui n'est pas utile en musique) mais comparer tous les amplis en régime utile (sur une durée à définir). C'est je pense l'évolution normale des mentalités qui doit aller avec de pair avec celle de la technologie.
Quant au nombre de condensateurs de filtrage d'alim, il faudrait déjà voir leur valeur et leur voltage (ce qui définit leur encombrement et prix ainsi que leur utilité).
20 condensateurs de 4700µF 50V ça fait en gros le même boulot que 2 condensateurs 22000µF 100V. Faut pas se laisser abuser par l'aspect ça peut être très trompeur.
13
je comprend bien ta réflexion mais ont ne demande pas de tenir au ampli longtemps mais certain ampli classe d dans le même style que le crown n arrive même pas a tenir leur puissance sur 1 sec ta qu a regarder plusieurs test sur le net notamment sur speakerplan car y a des très bon gars qui font ce genre de test et sur abeltronic.

donc oui ont ne demande pas de tenir longtemps mais un minimum quand même je peut te donner quelque musique dans le genre dubstep ou tu a des nap de son ou ton ampli et a fond plus de 1 sec et quand c est répétitif ça deviens un problème .

je ne demande pas a tous les fabricants de ne faire que du haut de gamme avec des amplis rempli de composant mais faut arrêter de dire que ce genre d ampli classe D pas chère sont parfait pour tous .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 12:47:38 ]

14
@midriaze

Visiblement on est parfaitement d'accord. (la durée de la puissance max à tenir lors des test restant à définir dans mon propos). Toi tu dis "un minimum". Peut être 1 seconde est insuffisant (c'était un exemple), il ya comme tu le dis des musiques compressés exigentes sur ce point (et peut être qu'un limiteur RMS pourrait rappeler que ce n'est pas parcequ'il n'ya pas de crete fortes générant du clipping qu'on peut remonter le niveau moyen jusqu'à écrouler l'ampli sur la durée....)
Il ya plusieurs points limites différents au niveau puissance qui peuvent intervenir selon le facteur de crete du signal. Ce n'est pas parcequ'un ampli ne clippe pas qu'il n'a pas atteint voire dépassé son maximum avec les dégradations que ça entraine.
A ce petit jeu il est clairement probable que tous les classe D ne se valent pas.
15
20 condensateurs de 4700µF 50V ça fait en gros le même boulot que 2 condensateurs 22000µF 100V

Cherchez l'erreur. ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 13:28:34 ]

16
Citation de T2S :
20 condensateurs de 4700µF 50V ça fait en gros le même boulot que 2 condensateurs 22000µF 100V

Cherchez l'erreur. ;)

Donc 10 condos de 4700µF en parallele entre +50Vcc et la masse ça fait 47000µF
10 autres condos de 4700µF en parallele entre le -50Vcc et la masse ça fait 47000µF

Donc les 20 condos qui précèdent ça fait 47000µF de capacité totale entre -50Vcc et +50Vcc.

Et deux condos de 22000 µF en parallelle entre -50Vcc et + 50Vcc (donc 100Vcc) ça fait 44000 µF de capacité totale entre -50Vcc et +50Vcc

Ce qui est en gros (44 contre 47) représente la même capacité de filtrage sous la même tension continue d'alimentation.

Cherchez l'erreur...:(((