Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

equilibre entre Sub et PRX 635

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 21 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion equilibre entre Sub et PRX 635
Bonjour,
Voila j'ai acheté 2 prx 635 et j'ai besoin d'un grand renfort de basse puisque je m'en sers uniquement pour ecouter de la minimal, j'ai tout d'abbord penser à acheter 4 jbl PRX 618s mais il se trouve que je n'ai malheureusement pas le budget nécessaire...
Je pense pouvoir mettre 1500euros PAR PAIRE de sub... soit 3000euros pour les 4, que pouvez vous me conseiller ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, avant j'amais des Eliminator Kilomax en double 18", c'était mou et les puissances n'étaient pas respectées...

Dans ton budget, à ta place, je prendrais 4 caissons C2R audio CS18S et là tu en as vraiment pour ton argent...
12
Question: c'est pour sonoriser quel genre d'endroit, combien de personnes?

Je pense que ce n'est pas une bonne idée 4 subs avec 3000€: pour 750€/sub, difficile d'avoir une grosse descente en retransmettant fidèlement le message audio...
Couplés à des PRX635, tu peux avoir un sub qui descend vraiment très bas. Pour ça, j'apprécie vraiment le RCF NX S-21A. Deux seraient largement suffisants pour suivre les têtes, mais ça déborde un peu du budget (à voir donc avec la réponse à ma première question ^^)

Les Ev ne descendent en effet pas très bas, par contre ils ont du punch. Il ne faut pas essayer de retrouver du 40Hz avec ça, ça ne va pas marcher; au contraire il vaut mieux un coupe-bas.. Bref, je les vois mal avec les PRX 635.
13
en gros c'est pour sonoriser une grange... mal isolé, jeune gens, grosse hauteur sous plafond et grande surface au sol... les invités veulent avoir "le coeur qui tremble", donc il me faut un rendu le plus puissant possible
14
Ok .. Deux NX-S21 seraient excellents, mais j'ai un peu peur du rendement avec un seul.. (Difficile à dire sans avoir essayé ^^ Au pire, si commandé en ligne, il y a un délai légal de 14 jours pour renvoyer, voire plus dans certains magasins. Le retour serait à tes frais, mais c'est pas beaucoup plus qu'une location.)

J'ai pensé à une alternative qui tient la route (et qui ne dépasse pas du tout le budget, pour une fois ^^): l'Audiofocus MTsub218a ! Un double 18" avec du tout bon à l'intérieur: HPs Faital et module d'ampli Powersoft .
On est à un peu plus de 2000€ pour le sub (2249 TVA Belge inclue constaté sur Sound7.be), c'est un super rapport qualité/prix. Ça donnera plus fort que le RCF NX, donc ça suivra les PRX sans prob.
C'est pas aussi bien distribué que RCF, tu as la liste des distributeurs en France sur leur site: http://www.audiofocus.eu/?page_id=554&lang=fr
Aussi, un double 18" bien conçu est supérieur à deux simples 18" ;) Si tu dois souvent trimballer le matos, par contre... 90Kg ^^ (c'est toujours mieux que les W38 de DK Audio)

Il n'y a malheureusement qu'une seule sortie filtrée, avec un seul sub il te faudra un filtre actif pour garder la stéréo ..
Là, un dB Technologies ASX 18 fera l'affaire: super simple (une carte à changer pour passer la coupure à 100Hz ou 80Hz, qui me paraissent idéales pour le raccord avec les PRX), pas trop cher et de qualité ;)

Voilà pour mes conseils.. Je pense que c'est mieux que ces propositions sont meilleures que 4 subs de qualité moyenne.
15
D'autre double 18 à me proposer sinon ? j'ai vu les https://www.thomann.de/fr/jbl_srx728s_srx700_serie.htm, un avis ?
16
Je n'ai malheureusement pas pu écouter tous les subs de la planète, déjà que c'est pas facile de se faire un avis lorsque les conditions sont différentes ^^

Le JBL que tu regardes, il n'est pas amplifié: faut un filtre actif et un amlpi. Compte au moins 1000€ pour un ampli qui en vaille la peine (pour rester dans une gamme semi-pro). Qui tienne plus de 1600W en bridge 4 ohm.. Quoique ce sub, je crois qu'il est conçu pour câbler en bi-amplifié sans faire crouler la garantie (à vérifier), à ce moment c'est un plus de 2x800W /8ohm qu'il faut.

Tu as aussi le JBL PRX 618XLF (simple 18" à 1500€), assorti à tes enceintes. Plus puissant que la version "de base" dans ton premier post. Il n'y a pas de raison autres qu'esthétiques que de choisir un sub de même marque/série ;)

Niveau qualité/prix, l'Audiofocus est largement au-dessus que ces subs JBL ;)
17
et à la revente en occasion ca se revend bien l'audiofocus ?
18
Sans doute moins facilement qu'une marque plus populaire. Mais c'est du pro avec amplis Powersoft, ça devrait aider. J'en sait pas plus.
19
et supposons que je revende mes prx, environ 1500e, je serai à 4500e de budget qu'auriez vous à me proposer pour un systeme à HAUT RENDEMMENT (jsuis ouvert à de l'occasion)
20
Je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de supérieur aux PRX635 avec ce budget, même en occas'...

En parlant d'occas', j'ai vu qu'une boîte vends des NX S21A, les subs dont jet'ai parlé, annnonce ici sur AF: https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/rcf/NX-S21-A/petites-annonces/i.503938.html
A ce prix tu sais en avoir deux, ça envoie bien ;)
Les NX S25A sont bien aussi: plus de rendement mais moins de descente. Avec les PRX635, je vois mieux le S21A.