Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajout d'une enceinte

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 16 356 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rajout d'une enceinte
Bonjour à tous.
Voila sa fait quelques années qu'on s'organisent des soirées entres potes.
Il y a pas longtemps on s'est acheter un pack sono Ibiza DJ 550, on es débutant en la matière donc pas la peine de mettre 500 boules dans des enceintes... ;)
Malgré tout on aimerait quand même poussé un peu plus le volume sans se casser les oreilles par un son criard. On pensait rajouter une enceinte mais on ne sait pas ce qu'il faudrait??!!
PS: -On organise nos fiestas dans une salle des fêtes pouvant accueillir en moyenne 120 personnes.
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 T2S, pour 650 euros tu trouves déjà une diffusion complète avec tout ce qu'il faut pour mettre à niveau le signal (table de mixage). Par exemple un pack t.box C115 + CL108 avec une petite table de mixage àlacon 4/6 pistes juste pour gérer le gain.
12

J'ai commencé avec un CL1150/CL108, c'est pas mauvais pour débuter en généraliste, mais certainement pas pour le faire clipper en permanence, j'ai cassé deux fois les sattelites sans pousser bien fort. Il faut faire attention avec ces systèmes.

13
en meme temps, une paire de sat pour 150 euros .....meme si thomann fait beaucoup de volume sur ce produit, ca reste vraiment de l 'entrée de gamme
peut pas faire de miracle avec ... comme tu dis mero,c est pour faire des soirées entre potes....
14

Ouep.. mais même entre potes, y'a des risques de casse.

15
Oui dans ce cas c'est pas tres grave, ça coute quelques euros pour réparer c'est tout ;)
16
Ce que j'ai pu leur mettre dans la tronche aux CL108, j'en ai encore une paire chez moi que je garde au cas où, ça peut toujours dépanner. Je peux te dire que pendant 4 ans, elles ont prit cher quotidiennement pourtant rien n'est encore parti en fumée à ce jour. Depuis, j'ai vendu l'autre paire que j'avais à un pote qui fait de la discomobile, il a 3 systèmes et celui-ci constituait "le petit système". Ça fait 1 an que je lui ai vendu maintenant, il les fait tourner comme un bourrin, c'est toujours ok :bravo:

J'ai peut-être tendance dans mes post à envoyer des fleurs aux produits thomann mais ça n'est pas sans raison et je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai simplement été entièrement satisfait de tout ce que j'ai pu acheter chez eux et-ce dans plusieurs gammes de produits thomann.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 23:01:16 ]

17

Ah, et bien tant mieux!

J'ai moi même de très bonnes expériences avec leurs produits.

Après, c'est vrai que les Sattelites je les avait fait cramé deux fois, mais Thomann me renvoyait les saladiers gratuitement, donc rien à redire.

 

18
Il est possible que l'ampli du sub ai écrêté le signal, entrainant la chauffe puis fonte de la bobine. Aussi, sans vouloir dire de bêtise, je ne sais pas si les sorties satellites du sub sont filtrées ou pas (coupées bas à la fréquences de coupure haute du sub). Mais si ça n'est pas le cas, pas étonnant que les pauvre 8p aient pu claquer avec un poil trop de puissance et une fréquence à reproduire trop basse :??:
Content pour toi que tu n'ai pas eu à débourser un sous pour remplacer l'équipement mobile ;)
19

Dans mes souvenirs les Sats sont filtrés dans ce système.

A une époque je le recommandais beaucoup, maintenant, c'est vrai que pour une poignée d'euros en plus, on à d'autres systèmes capables de le concurrencer de façon très honnête, ce qui était moins vrai il y a de ca quelques années.