Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de craquement dans les enceintes qd je me leve

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 823 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion bruit de craquement dans les enceintes qd je me leve
bonjour,

Un bruit tres aggacant de craquement dans les enceintes est présent, mais uniqument quand je me leve de mon canapé... ca fait quelques craques et plus rien.

J'ai mis des rouleaux en aimants sur les cables parce que je pensais que c'était de l'électricité statique... mais ca ne change rien.

Quelqu'un a la moindre idée de ce que ca peut etre et comment le résoudre???

merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
salut

le sol de ton salon est il en plancher ?
si oui il est possible qu'a l'endroit ou tu as mis ton canapé il y ai la gaine ou le cable d'alimentation de tes prises qui passent et peut etre un défaut d'isolement du cable ou des fils dans la gaine qui créent la perturbation .
12
Un truc efficace serait de brancher une autre chaine hifi (d'un ami ou autre) pour savoir si ça provient d'elle. La on avancerait...
13
C'est un jack de mon ordi.
J'ai pas essayé de mettre un cd pour voir si ça fait le bruit je test ce soir
14
C'est en effet un plancher. Ça voudrait dire que si je bouge le canapé ça arrêterai le bruit?
15
C'est un jack de mon ordi.
J'ai pas essayé de mettre un cd pour voir si ça fait le bruit je test ce soir
16
Citation :
C'est en effet un plancher. Ça voudrait dire que si je bouge le canapé ça arrêterai le bruit?


essaie de deplacer ton canapé mais verifie quand méme le circuit qui alimente tes prises car les souris adorent se loger dans les planchers et il se peut que l'isolant des fils soit grignotés

attention serieusement tu pourrais avoir un départ de feu sous ton plancher .
17
+ 1 pour le plancher ! sinon , change de canapé ... bon courage . ;)


Don't worry , be groovy !

18
Tu t'en es sorti ?


Don't worry , be groovy !

19
Salut!! Alors le bruit persiste mais l'électricien est venu et pense qu'en fait ça vient simplement d'un faux contact de l'ensemble des prises du salon vu qu'elles sont en réseau! Donc pour le moment pas de changement mais il va voir et je vous tient au courant ;)
20
Je me suis mal exprimé: les fils ne passent pas sous le plancher mais sont dans une gaine donc en série et le mouvement du plancher pour une raison indéterminée provoque le faux contact