Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau modérateur sonorisation : Midriaze

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 6 398 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouveau modérateur sonorisation : Midriaze
Salut,

j'ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Midriaze en sonorisation.

Il vient renforcer Nick Zefish et G².

Je vous invite à lui faire le meilleur accueil (voire même un peu de lèche, on ne sait jamais :-D )

William
Administrateur chargé de la communauté
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
sur quels critères sont recrutés les modos?

Ce ne sont pas forcément les plus gros posteurs ni les plus compétents (et puis de toute façon on ne peut pas être compétent partout!). Le recrutement se fait en fonction:
- des besoins du site (ben oui, s'il n'y a pas besoin de modo supplémentaire, pas de recrutement).
- de leur profil: être diplomate, être capable de calmer un débat houleux, de rester distant y compris vis à vis des attaques personnelles...

Néanmoins un membre qui ne poste quasiment jamais a peu de chances de devenir modo, il faut quand même une certaine assiduité. Et puis bien connaître la section dans laquelle on modère est un plus indéniable. Si les conneries techniques qui sont balancées peuvent être récusées par n'importe quel membre (et pas seulement le modo), il faut quand même connaître un peu les us et coutumes d'un métier ou d'un environnement. Et puis soyons honnête: en tant que membre, on aura plus de mal à comprendre une modération si elle provient d'un mec qui est une bille notoire techniquement.
22
J'imagine que les modos sont avant tout des passionnés, des membres comme les autres sauf qu'ils ont plus envie de faire vivre le site, de partager leurs expériences et de transmettre leur savoir.... Mais j'imagine que ça demande beaucoup de temps aussi... :-D

En tout cas j'admire leur travail car ça ne dois pas être facile tous les jours...

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 22:51:47 ]

23

En effet ^^. Encore plus quand c'est du bénévolat.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Félicitations Midriaze :bravo:

carpe diem

25

Welcome  bravo

Oh U m4d ?