Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2012 à 18:30:21Quelle enceinte de retour pour prestation discomobile ?
Bonjour,
Je cherche à acquérir une enceinte pour avoir un retour lors de mes prestations discomobiles. Parfois l'acoustique de la salle n'étant pas top, le son à tendance à taper dans tous les sens. J'aimerais donc disposer d'un retour pas trop cher et peu encombrant.
J'utilise pour cela la PA 108 A de Thomann : Elle est petite , puissante et suffisante pour du retour de proximité.
Je la mets au sol en wedge devant ma régie et cela me convient parfaitement.
Tes mixs seront beaucoup plus précis. Si tu animes micro je trouve aussi cela très important d'avoir un retour.
A noter, j'active souvent le filtre interne à 120hz grâce au bouton poussoir à l'arrière qui permet de la filtrer. Les basses revenant du caisson étant bien suffisante en régie.
Le réglage séparé bass aigu en face arrière est aussi appréciable je trouve.
J'ai aussi la housse tissu Thomann pour la protéger.
A ce prix, et malgré les pieds amovibles fragiles, rien à dire.
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 08:02:48 ]
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12Posté le 18/12/2012 à 08:58:18
Citation de DeeGSA :
Bonsoir.
J'utilise pour cela la PA 108 A de Thomann : Elle est petite , puissante et suffisante pour du retour de proximité.
Je la mets au sol en wedge devant ma régie et cela me convient parfaitement.
Tes mixs seront beaucoup plus précis. Si tu animes micro je trouve aussi cela très important d'avoir un retour.
A noter, j'active souvent le filtre interne à 120hz grâce au bouton poussoir à l'arrière qui permet de la filtrer. Les basses revenant du caisson étant bien suffisante en régie.
Le réglage séparé bass aigu en face arrière est aussi appréciable je trouve.
J'ai aussi la housse tissu Thomann pour la protéger.
A ce prix, et malgré les pieds amovibles fragiles, rien à dire.
Cela semble effectivement être un bon compromis. Je ne cherche pas une enceinte ultra précise ni puissante mais juste un simple retour. Ce produit semble correspondre à mes besoins.