Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte de retour pour prestation discomobile ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte de retour pour prestation discomobile ?
Bonjour,

Je cherche à acquérir une enceinte pour avoir un retour lors de mes prestations discomobiles. Parfois l'acoustique de la salle n'étant pas top, le son à tendance à taper dans tous les sens. J'aimerais donc disposer d'un retour pas trop cher et peu encombrant.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Musicalement

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 18:30:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir.

J'utilise pour cela la PA 108 A de Thomann : Elle est petite , puissante et suffisante pour du retour de proximité.
Je la mets au sol en wedge devant ma régie et cela me convient parfaitement.

Tes mixs seront beaucoup plus précis. Si tu animes micro je trouve aussi cela très important d'avoir un retour.

A noter, j'active souvent le filtre interne à 120hz grâce au bouton poussoir à l'arrière qui permet de la filtrer. Les basses revenant du caisson étant bien suffisante en régie.

Le réglage séparé bass aigu en face arrière est aussi appréciable je trouve.
J'ai aussi la housse tissu Thomann pour la protéger.

A ce prix, et malgré les pieds amovibles fragiles, rien à dire.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 08:02:48 ]

12
Citation de DeeGSA :
Bonsoir.

J'utilise pour cela la PA 108 A de Thomann : Elle est petite , puissante et suffisante pour du retour de proximité.
Je la mets au sol en wedge devant ma régie et cela me convient parfaitement.

Tes mixs seront beaucoup plus précis. Si tu animes micro je trouve aussi cela très important d'avoir un retour.

A noter, j'active souvent le filtre interne à 120hz grâce au bouton poussoir à l'arrière qui permet de la filtrer. Les basses revenant du caisson étant bien suffisante en régie.

Le réglage séparé bass aigu en face arrière est aussi appréciable je trouve.
J'ai aussi la housse tissu Thomann pour la protéger.

A ce prix, et malgré les pieds amovibles fragiles, rien à dire.


Cela semble effectivement être un bon compromis. Je ne cherche pas une enceinte ultra précise ni puissante mais juste un simple retour. Ce produit semble correspondre à mes besoins.

Merci pour ta réponse :-D