Installation fixe pour une salle
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 050 vues
- 5 followers
fduchene1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2013 à 21:17:47Installation fixe pour une salle
Bonjour,
Je suis à la recherche de matériel audio (ampli + 2 enceintes) pour servir comme sono dans une salle qui sert principalement pour des soirées tranquiles entre amis
La salle est pas très grande (+- 100m²) mais j'aimerais que ça puisse servir également pour faire la sono dans la pièce d'à côtés (500m² voir plus)
Je recherche avant tout quelque-chose de solide, un bon son mais pas spécialement haute qualités. Pour l'amplis, ce serais bien qu'il puisse accueillir jusqu'à 4 enceintes.
C'est pour des soirées, donc parfois le son doit aller assez fort.
Jusqu'à maintenant on utilisais un home-cinéma, mais forcément il a grillés .
Voilà ce que j'ai repérés comme enceinte:
https://www.ldlc.be/fiche/PB00143947.html
Est ce qu'une seul paire peut suffire ?
http://www.befr.ebay.be/itm/PACK-SET-KIT-DJ-PA-SONO-2000W-2-ENCEINTES-AMPLI-1600W-/260836224718?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item3cbb0ceece
quelqu'un m'a parler de ceci, mais de ce que j'ai lu c'est du matériel très ba de gamme qu'il faudra changer au bout de 3 mois....
Le budget peut varier, pour le moment il est de 700euro mais il peut atteindre 1000 euro si j'attend quelques semaines.
Merci de vos réponses
Je suis à la recherche de matériel audio (ampli + 2 enceintes) pour servir comme sono dans une salle qui sert principalement pour des soirées tranquiles entre amis
La salle est pas très grande (+- 100m²) mais j'aimerais que ça puisse servir également pour faire la sono dans la pièce d'à côtés (500m² voir plus)
Je recherche avant tout quelque-chose de solide, un bon son mais pas spécialement haute qualités. Pour l'amplis, ce serais bien qu'il puisse accueillir jusqu'à 4 enceintes.
C'est pour des soirées, donc parfois le son doit aller assez fort.
Jusqu'à maintenant on utilisais un home-cinéma, mais forcément il a grillés .
Voilà ce que j'ai repérés comme enceinte:
https://www.ldlc.be/fiche/PB00143947.html
Est ce qu'une seul paire peut suffire ?
http://www.befr.ebay.be/itm/PACK-SET-KIT-DJ-PA-SONO-2000W-2-ENCEINTES-AMPLI-1600W-/260836224718?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item3cbb0ceece
quelqu'un m'a parler de ceci, mais de ce que j'ai lu c'est du matériel très ba de gamme qu'il faudra changer au bout de 3 mois....
Le budget peut varier, pour le moment il est de 700euro mais il peut atteindre 1000 euro si j'attend quelques semaines.
Merci de vos réponses
- 1
- 2
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 07/03/2013 à 17:30:14
Citation :
Le problème c'est que ton pack est sans amplis
non le pack proposé par Seijuro 40 est actif donc pas besoin d'ampli .
fduchene1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 07/03/2013 à 23:10:18
Le budget de 1000€ c'est dans un premier temps poru la première salle, je sais que c'est pas suffisant pour le tout.
Pour le set actif, vu qu'il n'y a pas besoin d'amplis, ça se relie directement à une table de mixage, elle même reliée à l'ordis ?
Pour le set actif, vu qu'il n'y a pas besoin d'amplis, ça se relie directement à une table de mixage, elle même reliée à l'ordis ?
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/03/2013 à 11:54:46
Tout à fait!
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 08/03/2013 à 14:51:25
Après de l'actif pour une instal' fixe c'est pas spcialement pratique, il vaut mieux mettre les amplis dans un coin, ce sera plus facile à allumer/éteindre/régler
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
fduchene1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 11/03/2013 à 17:49:11
J'ai vu qu'il y avait des boutons derrières les enceintes pour les réglages, ainsi qu'un bouton "on/off"
Le bouton on/off doit être éteint après chaque utilisations je suppose, est ce que ça peut être fait via un interrupteur à la prise d'alimentation on ça doit obligatoirement être fait derrière l'enceinte ?
Point de vue branchement, j'ai un peu de mal à voir comment ça se passe, est ce qu'il y a un topic qui explique bien ça ?
C'est le fait qu'il y ai des input et output sur les baffles qui me perturbe, et après on peut passer d'un câble XLR à une prise jack ?
Pour un kit en passif, point de vue qualitées, on peut avoir la même chose au même prix ?
Désolés du retard, j'étais indisponible ces derniers jours.
Le bouton on/off doit être éteint après chaque utilisations je suppose, est ce que ça peut être fait via un interrupteur à la prise d'alimentation on ça doit obligatoirement être fait derrière l'enceinte ?
Point de vue branchement, j'ai un peu de mal à voir comment ça se passe, est ce qu'il y a un topic qui explique bien ça ?
C'est le fait qu'il y ai des input et output sur les baffles qui me perturbe, et après on peut passer d'un câble XLR à une prise jack ?
Pour un kit en passif, point de vue qualitées, on peut avoir la même chose au même prix ?
Désolés du retard, j'étais indisponible ces derniers jours.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 11/03/2013 à 17:53:57
je suppose que tu parles d'enceintes actives.
si t'éteins et allumes "à la multiprise" avec le potard de gain à fond, t'auras un gros poc à chaque fois les HP risquent de pas trop aimer le traitement
les input en XLR: pour le signal d'entrée
les output en XLR: copie du signal d'entrée pour envoyer éventuellement vers une autre enceinte amplifiée ou un ampli
oui ^^
plus ou moins, disons que tu peux jouer sur plusieurs choses, nottamment sur le prix de l'ampli
si t'éteins et allumes "à la multiprise" avec le potard de gain à fond, t'auras un gros poc à chaque fois les HP risquent de pas trop aimer le traitement
les input en XLR: pour le signal d'entrée
les output en XLR: copie du signal d'entrée pour envoyer éventuellement vers une autre enceinte amplifiée ou un ampli
Citation :
on peut passer d'un câble XLR à une prise jack ?
oui ^^
Citation :
plus ou moins, disons que tu peux jouer sur plusieurs choses, nottamment sur le prix de l'ampli
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
fduchene1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 11/03/2013 à 21:45:50
c'est vrai que c'est plus embêtant de devoir éteindre les enceintes à l'arrière à chaque fois vu qu'elles seront placées en hauteur. Y a une autre solution ? (une sorte de boitier ON/OFF qui remplacerais l'amplis inutile)
sinon je me tournerais vers un ensemble passif, mais dans les pack c'est souvent avec 2 sub...
sinon je me tournerais vers un ensemble passif, mais dans les pack c'est souvent avec 2 sub...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2