Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation fixe pour une salle

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation fixe pour une salle
Bonjour,


Je suis à la recherche de matériel audio (ampli + 2 enceintes) pour servir comme sono dans une salle qui sert principalement pour des soirées tranquiles entre amis
La salle est pas très grande (+- 100m²) mais j'aimerais que ça puisse servir également pour faire la sono dans la pièce d'à côtés (500m² voir plus)

Je recherche avant tout quelque-chose de solide, un bon son mais pas spécialement haute qualités. Pour l'amplis, ce serais bien qu'il puisse accueillir jusqu'à 4 enceintes.
C'est pour des soirées, donc parfois le son doit aller assez fort.
Jusqu'à maintenant on utilisais un home-cinéma, mais forcément il a grillés :bravo: .

Voilà ce que j'ai repérés comme enceinte:

https://www.ldlc.be/fiche/PB00143947.html
Est ce qu'une seul paire peut suffire ?

http://www.befr.ebay.be/itm/PACK-SET-KIT-DJ-PA-SONO-2000W-2-ENCEINTES-AMPLI-1600W-/260836224718?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item3cbb0ceece

quelqu'un m'a parler de ceci, mais de ce que j'ai lu c'est du matériel très ba de gamme qu'il faudra changer au bout de 3 mois....

Le budget peut varier, pour le moment il est de 700euro mais il peut atteindre 1000 euro si j'attend quelques semaines.



Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Le problème c'est que ton pack est sans amplis


non le pack proposé par Seijuro 40 est actif donc pas besoin d'ampli .
12
Le budget de 1000€ c'est dans un premier temps poru la première salle, je sais que c'est pas suffisant pour le tout.

Pour le set actif, vu qu'il n'y a pas besoin d'amplis, ça se relie directement à une table de mixage, elle même reliée à l'ordis ?
13

Tout à fait!

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

14
Après de l'actif pour une instal' fixe c'est pas spcialement pratique, il vaut mieux mettre les amplis dans un coin, ce sera plus facile à allumer/éteindre/régler ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
J'ai vu qu'il y avait des boutons derrières les enceintes pour les réglages, ainsi qu'un bouton "on/off"
Le bouton on/off doit être éteint après chaque utilisations je suppose, est ce que ça peut être fait via un interrupteur à la prise d'alimentation on ça doit obligatoirement être fait derrière l'enceinte ?


Point de vue branchement, j'ai un peu de mal à voir comment ça se passe, est ce qu'il y a un topic qui explique bien ça ?
C'est le fait qu'il y ai des input et output sur les baffles qui me perturbe, et après on peut passer d'un câble XLR à une prise jack ?


Pour un kit en passif, point de vue qualitées, on peut avoir la même chose au même prix ?



Désolés du retard, j'étais indisponible ces derniers jours.
16
je suppose que tu parles d'enceintes actives.
si t'éteins et allumes "à la multiprise" avec le potard de gain à fond, t'auras un gros poc à chaque fois les HP risquent de pas trop aimer le traitement

les input en XLR: pour le signal d'entrée
les output en XLR: copie du signal d'entrée pour envoyer éventuellement vers une autre enceinte amplifiée ou un ampli

Citation :
on peut passer d'un câble XLR à une prise jack ?

oui ^^

Citation :
Pour un kit en passif, point de vue qualitées, on peut avoir la même chose au même prix ?

plus ou moins, disons que tu peux jouer sur plusieurs choses, nottamment sur le prix de l'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
c'est vrai que c'est plus embêtant de devoir éteindre les enceintes à l'arrière à chaque fois vu qu'elles seront placées en hauteur. Y a une autre solution ? (une sorte de boitier ON/OFF qui remplacerais l'amplis inutile)




sinon je me tournerais vers un ensemble passif, mais dans les pack c'est souvent avec 2 sub...