Sujet Yorkville EF500P et LS801P Avis

Sujet de la discussion Yorkville EF500P et LS801P Avis
Bonjour chère Audiofanziens :)

Voilà, alors j'envisage l'achat d'une nouvelle sono en l'occurence les Yorkville la Série Elite.
2 Satellites EF500P lien ci dessous

et 2 caissons LS801P

J'aimerais avoir vos avis sur ces produits de part votre expérience.

Ce serai pour une utilisation en intérieur pour des très (très) grand mariage environ 800 personnes :p

Nous jouons essentiellement des musiques orientale (turque)

Merci d'avance pour vos remarque et conseille.

Musicalement
Citation :
ce n'est pas la bobine de 15" mais la menbrane du moteur 2"....il veule dire qu'il y a un 38cm et un moteur 2"

euh t'es sûr ?? dans ce cas que veut dire le "HF Driver(s) 3-inch Titanium Voicecoil (2-inch exit)" ? :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

compression à bobine 3" et sortie 2" je suppose...

800 personnes, ça fait beaucoup de surface.
Si la musique doit être diffusée pour tout l'auditoire, ça n'ira pas.
Si c'est pour juste les danseurs devant la scène, c'est bon.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 12:25:45 ]

De toute façon, pour une jauge aussi grande, il faut passer à de la multidiffusion, avec des enceintes principales (petit line array ou point-source) suspendues assez haut, et des front fill pour rattraper en nez de scène. Impossible de couvrir correctement 800 personnes avec ce type d'enceintes, le son sera trop fort devant, pas assez au fond.

Mais comme toujours, la jauge de 800 personnes est-elle celle qui danse réellement ? Ou y a-t-il au total jusqu'à 800 convives mais seulement 200 à 300 qui dansent ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 18:42:42 ]

nick méme s'il n'y as que 2 ou 300 danseurs faut quand méme arriver à couvrir le bruir que fonts 800 personnes non ?
Ils sont loin, c'est donc moins un problème. Ce n'est pas comme pour un concert, avec trois personnes par mètre carrés et un fond sonore uniforme de 70 ou 80dB. Les danseurs ne parlent pas, et le bruit de ceux qui parlent s'atténue avec la distance (comme pour toute source sonore).

Je n'ai pas testé ces produits mais s'ils sont placés un peu en hauteur (idéalement au moins à 3m) et inclinés vers la bas, compte tenu de leur niveau sonore, du type de musique, du niveau attendu dans ce genre de conditions, et avec des subs, ça doit le faire pour 300 personnes sans trop de soucis. Ceux qui ne dansent pas au loin auront un niveau inférieur à leur discussion et c'est très bien comme ça.
Citation :

c'est vrai aprés tout un mariage c'est pas une boite de nuit non plus .
Bonjour, et désolé du retard je m'étais absenté pendant quelque temps :)

Donc finalement oui, il y aura 800 convives dans la salle mais tout le monde ne dansera pas bien évidemment. à la louche 300 voir dans l'extreme 400 personnes sur la piste de danse.

Donc ça pourrait convenir :)

C'est déjà une chose en tout cas :) merci bien

Une dernière petite chose, comme table de mixage quel marque et modèle me conseillez vous ? Une analogique serait suffisant pour le moment je pense.
Il me faudra au minimum 7 entrées mono et 2 entrées stéréo.

Musicalement :)
re,
vu le nombre d'entrées, il faudra une table genre "studio" ou "orchestre" (j'ai pas le terme exact en tête lol) par opposition à une table DJ

Pour la table t'as quel budget ? Et il te faut combien d'entrées micro ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

dans les entrées mono les micros sont déjà intégré en claire c'est :

2 instru type guitard en mono
3 micro + 2 de rab
2 synthé en stéréo
je pense pouvoir mettre au alentour de 800 € pour avoir quelque chose de costaud qui puisse tenir la route sur le long terme