Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2013 à 15:27:22Branchement..
Bonjour à tous,
J’espère que vous aller pouvoir m'aider. Je me dis qu'ici y a pas mieux pour avoir des réponses.
Les câbles ce n'est pas trop mon truc..!
Je viens de m’acheter le système Mac Mah icube 2005.
Mais voila, le mode d'emploi est vraiment pas terrible et je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble.
Au prix du système.. c'est assez rageant..
Je ne sais pas si c'est mes câbles qui sont pas bons, l'ordre des branchements etc..
Si quelqu'un a ce système, ou si on peut m'aider ça serait génial !
Merci d'avance.
une bonne carte son.. c'est à dire ?
parce que j'ai plutôt un très bon PC..
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 03/05/2013 à 15:06:47
-Faut passer par une table de mix ou un ampli hifi qui fait office d'ampli monitor.
Le but est d'avoir plus de pêche en entrée, car 200mV c'est pas suffisant.
Un boitier de ce genre : https://www.thomann.fr/samson_sconvert.htm
Correspond à la demande, mais attention ceux-ci ne sont pas protégés contre les surtensions, et ils sont fragiles : à conserver en intérieur exclusivement. Ils sont doté d'AOP à large dynamique ( dans les 118db minimum mais le circuit de mise en œuvre pourrait être mieux sur la robustesse )
58 euros c'est très chère pour ce que c'est.
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 15:07:21 ]
en gros un pti boitier comme ça entre mon ordi et le système et LA ça va faire du bruit..?
vous avez deja tester ?
c'est quoi l'idéal..?
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15Posté le 03/05/2013 à 21:48:54
l'idéal c'est à dire ?
ce que j'ai linké ce sont des cartes son USB, en gros tu branches la sono dessus comme quand tu la branchais sur ton PC, en disant à Windows que cette carte est le périphérique de lecture.
ensuite ce sera transparent, tu fais tout comme avant
l'idéal dans le sens pratique, en terme de "puissance" amplifié etc...
si je dois acheter un, autant que ça soit un bon produit.
quelque chose qui augmente vraiment.
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17Posté le 04/05/2013 à 18:19:49
Chris, tout ces boitiers sortent en RCA, c'est à dire un niveau de sortie trop faible.
Sinon il faut intercaler une petite table de mixage entre le pc et l'ampli pour redonner du niveau.
0
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 18:23:32 ]
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18Posté le 05/05/2013 à 17:17:09
une petite table de mixage (en gros à moins de 200€) il y a de grandes chances qu'elle n'ait que du RCA aussi ^^