Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour Capation Voix budget limité ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono pour Capation Voix budget limité ?
Bonjour,

J'ai lu les conseils sur la sono les amplis et les enceintes.
Je dois faire la captation de plusieurs conférences.
Le problème c'est que mon budget n'est pas très important (~2000€ le tout).
La capacité se situera entre 50 et 100 personnes sur des salles fermées de 50 à 100m2.

Voilà ce que j'ai prévu:

3 micros + récepteur Shure BLX24R / SM58 =====> 1200€ (XLR/fantôme)
1 table de mixage MACKIE PRO FX8 =============> 266€ (XLR/fantôme) Sortie USB PC pour recording.

2 ou 4 enceintes passives compactes 8" moins de 10Kg ?? pas trouvé pour le moment :((
ex: Enceinte passive 2 voies type colonne Turbosound Impact 35T Black => 350€ la paire
40W RMS sous 16 Ohms ou 7.5-15-30W en ligne 100V. Pèse que 2Kgs.
Mais peut etre un peu limite en puissance.
ou
2 enceintes actives compactes style monitoring ==> 300€ la paire
ex: PRODIPE PRO Monitoring actif - Enceinte active la paire (amplifiée) pour 13Kgs.

Mais est ce que je peux mettre des enceintes actives (amplifiées) sur la table de mixage? :???:

Voilà le tout arrivera sur mon PC pour diffuser soit en streaming soit enregistré via Audition ou autre.

J'attends vos réponses avisées avec impatience.:o:

Merci.
Steph
Afficher le sujet de la discussion
11
je comprend pas trop cette course au poids sur une petite enceinte du moment quel fait moins de 10 gk c est déjà très bien , ce qui veut dire que les quelques kilos en moins sont plus important que la qualité de son de l enceinte ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
J'aime bien la miniaturisation :-D
Mais sur le principe t'as raison.
13
hum ! pourquoi chercher a se compliquer ?
4 petites enceintes amplifiées comme les Jolly 8BA une mixette dans une valise avec les micros et c'est joué!
En plus c'est pratique, les Jolly 8BA ont une entrée micro directe avec des corrections grave et aigus sur chaque enceinte qui permet non seulement des les regler les une par rapport aux autres mais également si nécessaire en utiliser qu'une avec un micro directement dessus (par exemple possible pour une entreprise de sonoriser 3 réunions dans 3 petites salles ou bureaux differents avec une enceinte et un micro dans chaque salle. Plus souple quoi). Le son est propre et la puissance impressionnante par rapport a la petite taille.
C'est le type de matériel que je vend souvent a des entreprises pour des séminaires ou a des collectivités pour des discours et le profile des utilisat(rices) c'est généralement la petite hôtesse en escarpins pour qui le matériel n'est pas lourd du tout.
La derniere configuration de ce type que j'ai vendu l'a été avec des Alto TS110A en amplifiées plus grosses et lourdes que les Jolly 8B avec des micros AKG WMS40.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
moi c'est le tarfs des micros que je trouve disproportionné par rapport aux reste vous ne trouvez pas ?
15
Raison pour laquelle les WMS 40 de AKG sont tout a fait indiqué pour ce type d'utilisation. Mais ce n'est que mon avis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Oui merci à vos deux.
Les micros ok mais les akg quelles sont les fréquences 50-15000Hz ?
Les enceintes fbt jolly ok en plus elles se branchent en parallèle en xlr.
Bonne soirée
17
as tu réellement besoin de micros hf ?
t'inquiéte pour la bande passante , tous les micros onts une bande assez large pour la voix , méme pas besoin de descendre à 50 hz .