Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte passive avec caisson actif ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 7 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive avec caisson actif ?
Bonsoir, voulant me procuré une petite sono pas trop cher pour animer de petite soirée je me demande si c'était possible de brancher des enceinte passives sur un caisson de basse actif ? Et si cela rend bien (niveau son) ? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
boarf tu dois pouvoir faire bien 40 personnes si ils sont pas habitués aux murs de caissons lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Citation :
je l'utilise pour mixer ,mater des films sur mon pc et maintenant en guise de monitoring !


je l'ai déjà utiliser pour des soirées dans mon garage 30-50personnes sa suffit largement !


On peux lire ca sur le forum.. mais comme tu dis.. faut pas mettre ca a des habitué des gros Db... ;)
13
Après tout est une question de public. Si c'est pour les potes, ça le fera tranquille. Déjà fait des soirées à 30 avec un ptit 2.1 de PC qui envoyait rien lol

Si tu veux faire un mariage, c'est clair, ce sera pas suffisant ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Ah c'est sur.. j'ai fait des soirée a la maison aussi avec un vieux home cinema tout pourri.. avec le son pourri a fond.. mais on etait 20 a 3gr.. sinon a jeun je sortais les fbt.. car c'etait vraiment insuportable..lol..

Le soucis c'est qu'il ne nous dit pas quel type de "petites" soirée il veux faire .. donc on est dans le flou.. ;)
15
Citation de Kart11 :
Ah c'est sur.. j'ai fait des soirée a la maison aussi avec un vieux home cinema tout pourri.. avec le son pourri a fond.. mais on etait 20 a 3gr.. sinon a jeun je sortais les fbt.. car c'etait vraiment insuportable..lol..

Le soucis c'est qu'il ne nous dit pas quel type de "petites" soirée il veux faire .. donc on est dans le flou.. ;)


bah la c'est pas vraiment le type de soirée qui va orienter le matos a choisir mais plutôt son budget, meme si il veut faire de la petite soirée ca va pas être possible... si il a pas le budget, bah on peut que lui conseiller d'abandonner et de revenir quand il aura economisé un peu... 1000 euros a rassembler c'est quand meme pas la mer a boire ! enfin si c'est vraiment ce qu'il veut faire il trouvera le moyen de vendre 1 ou 2 trucs !
16
Citation :
bah la c'est pas vraiment le type de soirée qui va orienter le matos a choisir mais plutôt son budget


Le type de soirée peut determiner le choix du matos oui.. si c'est pour etre 20 pots dans un garage de 25m carré.. il peux effectivement s'en sortir avec le dave 8xs.. pas besoin d'un mur de son ou d'enceinte a 1000€ pieces..
Apres si c'est pour plus gros.. ou en vue d'evoluer plus tard , c'est comme tu dis mieux qu'il attende..
Mais on a pas plus d'info..
Il a 13ans.. un petit budget.. ce qui se comprend.. et une bonne demarche (genre pas se faire pigeonner par ibiza etc...) remettons dans son contexte.. si c'est pour des "boum".. beaucoup d'entre nous auraient aimé avoir un dave 8xs plutot que la chaine hifi a papa...
17
Bonsoir tout le monde alors comme le dit Kart11 a mon age je n'est malheureusement pas le budget de me payer des enceintes a 1000 euros / Piéce après ces sur que je compte évoluer par la suite pour du matériel plus puissant, sachant que pour l'instant je ne fait que des soirée avec maximum 60/70 personnes avec 2 enceintes de 200w Rms que l'ont me prête pour l'occasion..
18
Alors dans ce cas là, continue au max de te faire prêter ça et met de côté si tu peux... Tu pourras alors te payer quelque chose de correct .. et tu eviteras des deception...
19
C'est vrai que c'est le pied de sortir son matos pour faire des soirées, mais là, tu devrais franchement penser à garder ton budget et économiser jusqu'à pouvoir te payer une sono digne de ce que tu envisages de faire.
1000€ c'est le mini pour une sono potable. Pour commencer dans la sono, deux têtes en 10" et un caisson en 15", tu auras un super truc.
Et surtout, ne te laisse pas séduire par les Elokance, Ibiza et compagnie qui te font miroiter des puissances fantaisistes du genre 1500W pour 600€, car ils n'y seront jamais en rendement.

La sono ne sera jamais comme les lumières, ça pardonne pas, si tu te plantes dans ton choix, tu te plantes pour tes clients/invités/potes etc... Tu peux pas tricher.
Vise des marques qui ne te jettent pas de la poudre aux yeux, ils te vendront ce dont tu as besoin et au juste prix, pas au prix brader de chinoiserie de bas étage.

Pour finir, il faut pouvoir écouter avant d'acheter, trouve un magasin avec un vrai showroom, et quand je dis un vrai showroom, c'est pas le lieux ou tu ne trouveras que 80% d'une seule et même marque, et encore moins là ou tu trouveras les Elokances, Ibiza et compagnie... C'est que du pauvre son !!!!!!

20
Je sens que certains vont me dire, "ouais, j'ai ça en marque et ça fonctionne très bien, tu racontes n'importe quoi etc etc etc..."
Et bien je leur répond donc d'avance, vous êtes heureux de votre sono, tant mieux pour vous, c'est certainement parce que vous n'avez jamais entendu (à puissance égale) des marques qui coutent deux fois le prix de votre investissement. La qualité du son est différents, les matériaux sont différents, TOUT est différent.
Ca vous durera le temps que ça durera.

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 23:18:53 ]