Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

config caissons et sat EV

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion config caissons et sat EV
bonjour à tous,

j'ai deux caissons amplifiés EV ELX118 P et deux satellites amplifiés ev zxa5 que j'utilise en mode highpass. Je sort de ma table dynacord powermate pour alimenter les subs, puis, des sorties link, je vais aux satt.

https://www.thomann.de/fr/ev_elx_118p.htm
https://www.thomann.de/fr/ev_zxa590.htm

Pensez vous que la répartition des frequences est bonne ? Coté son, je ne suis pas trop satisfait.

pensez vous aussi qu'un filtre actif est necesaire dans cette config ?

Merci à vous.

fab
Afficher le sujet de la discussion
11
un recouvrement theorique de 100 à 130 hz oui.

J'ai l'impression que il y a plus de recouvrement, un son pas net, comme l'impression qu'il faut absolument un filtre...

Un recouvrement de 100 à 130 hz est il physiquement génant dans le monde de la sono ?

Merci encore
12
ça dépend...

si on sait pas ce que ça donne sur le système en question (donc si pas de mesure) oui ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
je vais essayer de tricher un peu demain sur le 7 bandes qu il y a sur la table...c 'est nul je sais

on verra. merci
14
Citation :

Un recouvrement de 100 à 130 hz est il physiquement génant dans le monde de la sono ?

Le recouvrement, aussi appelé overlap, est couramment pratiqué sur de gros systèmes, ça permet une meilleure transition quand subs et têtes sont assez éloignés. Par contre c'est généralement pratiqué à des fréquences plus basses, par exemple de 80 à 100Hz (ou même plus bas), et avec l'utilisation de filtres passe-tout qui permettent de tordre la phase, pour que phase du sub et phase du top se recouvre parfaitement. Si ce recouvrement de phase n'est pas parfait, cela peut générer un filtre en peigne désagréable.

Donc si on n'a pas de processeur un minimum sophistiqué avec des filtres allpass, si on ne maitrise pas les techniques de filtrage et mise en phase correcte d'une sono, mieux vaut s'en tenir à un filtrages traditionnel en Linktwitz Riley et à la même fréquence sur les deux voies à raccorder, ça sera bien plus facile à mettre en oeuvre.
15
réponse très technique....

merci.
16
tite question : le driverack px répond il à ce filtrage traditionnel ?

17
Le PX est plus pensé comme un égaliseur et autres fonctions annexes que comme un vrai processeur, mais oui il y a des filtres LinktWitz Riley intégrés.