Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2013 à 10:22:28config caissons et sat EV
bonjour à tous,
j'ai deux caissons amplifiés EV ELX118 P et deux satellites amplifiés ev zxa5 que j'utilise en mode highpass. Je sort de ma table dynacord powermate pour alimenter les subs, puis, des sorties link, je vais aux satt.
je vais essayer de tricher un peu demain sur le 7 bandes qu il y a sur la table...c 'est nul je sais
on verra. merci
0
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14Posté le 09/11/2013 à 14:23:46
Citation :
Un recouvrement de 100 à 130 hz est il physiquement génant dans le monde de la sono ?
Le recouvrement, aussi appelé overlap, est couramment pratiqué sur de gros systèmes, ça permet une meilleure transition quand subs et têtes sont assez éloignés. Par contre c'est généralement pratiqué à des fréquences plus basses, par exemple de 80 à 100Hz (ou même plus bas), et avec l'utilisation de filtres passe-tout qui permettent de tordre la phase, pour que phase du sub et phase du top se recouvre parfaitement. Si ce recouvrement de phase n'est pas parfait, cela peut générer un filtre en peigne désagréable.
Donc si on n'a pas de processeur un minimum sophistiqué avec des filtres allpass, si on ne maitrise pas les techniques de filtrage et mise en phase correcte d'une sono, mieux vaut s'en tenir à un filtrages traditionnel en Linktwitz Riley et à la même fréquence sur les deux voies à raccorder, ça sera bien plus facile à mettre en oeuvre.
tite question : le driverack px répond il à ce filtrage traditionnel ?
0
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17Posté le 09/11/2013 à 15:07:29
Le PX est plus pensé comme un égaliseur et autres fonctions annexes que comme un vrai processeur, mais oui il y a des filtres LinktWitz Riley intégrés.