Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2013 à 13:44:56Perdue
Bonjour a tous,
Je suis un grand amateur de musique (tous style confondu)et je cherche une "sono" dans un but non professionnelle .
Le probleme est que mi je connais très peu dans tous ce qui est matériel sonore. J ai pris connaissance de pas male d information sur le Son en lui même trouvais à droite et à gauche sur le forum, cela a été très instructif mais ne ma pas vraiment aider dans mon choix. J ai un budget très limiter de 400e.
Je souhaiterais trouver du matériel polyvalent (pouvant être utilisé en extérieur autent que à l'intérieur), si possible avec des belle basse profonde.
ça dépend du ressenti de chacun, mais pour la calcification, c'est surtout une question d'age
désolé, je ne pouvais pas laisser passer ça
0
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32Posté le 15/11/2013 à 21:21:07
pour quand même y aller de mon conseil, je dirais que tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup, et en étalant tes achats (en n'achetant qu'une enceinte en premier par ex, mais du costaud), tu pourras prendre au final du matos de meilleur qualité, qui te durera plus longtemps
0
Non je ne mettrai pas de pull
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33Posté le 16/11/2013 à 14:19:26
Citation :
Une dernière question, à partir de combien de hertz peu on qualifier les basses comme profondes ?
Ah !
Quelques instruments pour donner un ordre d'idée :
Gros Tom de batterie : 120Hz
Grosse Caisse de batterie : 80Hz
Basse Électrique : 41Hz à 50Hz typique ~45Hz
Orgue d'église : 16Hz