Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perdue

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 038 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Perdue
Bonjour a tous,

Je suis un grand amateur de musique (tous style confondu)et je cherche une "sono" dans un but non professionnelle .
Le probleme est que mi je connais très peu dans tous ce qui est matériel sonore. J ai pris connaissance de pas male d information sur le Son en lui même trouvais à droite et à gauche sur le forum, cela a été très instructif mais ne ma pas vraiment aider dans mon choix. J ai un budget très limiter de 400e.

Je souhaiterais trouver du matériel polyvalent (pouvant être utilisé en extérieur autent que à l'intérieur), si possible avec des belle basse profonde.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
ça dépend du ressenti de chacun, mais pour la calcification, c'est surtout une question d'age

désolé, je ne pouvais pas laisser passer ça:fleche:

Non je ne mettrai pas de pull

32
pour quand même y aller de mon conseil, je dirais que tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup, et en étalant tes achats (en n'achetant qu'une enceinte en premier par ex, mais du costaud), tu pourras prendre au final du matos de meilleur qualité, qui te durera plus longtemps

Non je ne mettrai pas de pull

33
Citation :
Une dernière question, à partir de combien de hertz peu on qualifier les basses comme profondes ?

Ah !
Quelques instruments pour donner un ordre d'idée :
Gros Tom de batterie : 120Hz
Grosse Caisse de batterie : 80Hz
Basse Électrique : 41Hz à 50Hz typique ~45Hz
Orgue d'église : 16Hz
34
Et avec ce pack https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm que me conseillerez vous comme amplie
35
pas besoin d'ampli avec ce pack, le caisson intègre un petit ampli pour les satellites ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
Donc en plus des deux petits satellites il y en a deux autre dans le caisson c'est sa
37
nan ! ^^

le caisson intègre deux ampli en tout:
le sien
un autre ampli pour les satellites fournis dans le pack.

il faut brancher les satellites via les câbles speakon sur les prises prévues derrière le caisson (prises rondes tout en bas):
1936533.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard