Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli Hinsley MS100 II : absence de son sur canal droit

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 930 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli Hinsley MS100 II : absence de son sur canal droit
Yo !

Je possède depuis 20 ans une sono bas de gamme Hinsley MS100 II qui dépanne bien parfois.
Caractéristiques :
2 enceintes + ampli 2x100W avec 3 entrées ligne dont une commutable en micro, 2 sorties R et L + une casque, égaliseur 3 voies. Connectique intégralement en Jack 6.35.

Mais je ne l'utilisais plus depuis quelques années. En voulant la rebrancher pour un karaoké familial :bravo:, je n'avais plus de son sur le canal droit. J'ai échangé les enceintes : son sur canal gauche OK, mais jamais rien sur le droit. Les enceintes sont donc OK et cela doit venir de la sortie R de l'ampli :???:.

J'ai démonté le panneau arrière. Il y a 2 petits fusibles qui ont l'air intacts.
Je n'ai pas vu de cramé, mais cela a pu m'échapper aussi.

Avez-vous une idée du type de réparation à faire (:!: je n'y connais rien !!!) ?
Ou bien connaissez-vous un réparateur dans le 92 ou sur Paris ?
Avez-vous une idée du coût d'une telle réparation ? Je n'ai pas l'intention d'investir énormément, mais je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur des tarifs :???:.

Par avance merci ;) !
Nono.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 11:52:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Michel.29 , j'ai regardé les fichiers et schémas d'amplis ou Sono avec le STK4142 II , rien n'est cohérent avec la carte ampli du MS100, la résistance est soudé sur la Pin 11 du STK , la Pin 1 est repéré par un point sur le STK. Sur les différents montages d'ampli avec un STK4142 il n'y a pas les 2 gros condensateurs , pas de transistors ou trés peu , sur la carte du MS100 plusieurs transistors ;
Bonne journée
12
en l'absence d'autres infos on peut supposer que cet ampli Hinsley utilise l'application type proposée par Sanyo pour ce STK 4142
datasheet trouvable ici:
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/download/41590/SANYO/STK4142.html
Sanyo a une résistance 100 ohm entre les broches 11 et 12
cette résistance cramée est-elle entre 11 et 12 ?
si oui remplace par 100 ohm 2w
si çà recrame remplace le STK avec si est prêt à acheter un STK ou si tu en trouve un sur une épave

tu aura forcément des composants en plus il faut ici alimenter la mini-console de bord en plus de l'ampli

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 00:03:41 ]

13
Bonsoir , j'ai regardé plusieurs fichiers SANYO et autres , comme précisé dans mes messages : les schémas et composants ne correspondent pas au circuit de HINSLEY SONO MS100 ; pas de liaison par résistance ou autre entre les pin "broches" 11 et 12 . La R28 est relié à un transistor , résistance de 1Kohm , Diode de redressement + grosse capa chimique et c'est un +35V qui arrive sur la Pin 11. Aucun voyants rouge allumés, présence de +12V et 35 V , le transfo est ok . La valeur mesurée sur la R28 après avoir déssoudé est de 125Kohm , mettre une 100ohm à la place donc 1000 fois plus faible ,c'est pas terrible et risque de détruire d'autres composants, voir le STK.
14
pas de solution sans comprendre ce Hinsley a fait autour de cette résistance

si elle a fumé il y a une panne
125K mesurés ce n'était sûrement pas cette valeur en origine
100R ?
470R seule une étude du schéma apportera la réponse

çà ne serait pas une ligne d'alimentation destinée à la mixette de bord ?
genre une ligne partant de l'alim positive avec cette résistance + un transistor de puissance et un zener pour produire un +15V
pas de doc ?
reste à lever le schéma depuis le PCB
15
Arf, désolé, je n'ai pas vu que le sujet avait continué :oops: ... Merci à ceux qui nous font suivre cette affaire et donnent leurs conseils :bravo:.

De mon côté, j'ai revendu l'ensemble en 2015, sans savoir si l'acheteur avait réussi à le réparer. Habitant en appartement, ça fait de la place et je n'avais plus la possibilité de les utiliser de toute façon (je suis un voisin respectueux moi :(((). Un jour, si j'ai une maison j'espère, je passerai à des enceintes de monitoring...

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 18:54:32 ]