Ampli Hinsley MS100 II : absence de son sur canal droit
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 930 vues
- 7 followers
Nono Ier
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2014 à 11:51:53Ampli Hinsley MS100 II : absence de son sur canal droit
Yo !
Je possède depuis 20 ans une sono bas de gamme Hinsley MS100 II qui dépanne bien parfois.
Caractéristiques :
2 enceintes + ampli 2x100W avec 3 entrées ligne dont une commutable en micro, 2 sorties R et L + une casque, égaliseur 3 voies. Connectique intégralement en Jack 6.35.
Mais je ne l'utilisais plus depuis quelques années. En voulant la rebrancher pour un karaoké familial , je n'avais plus de son sur le canal droit. J'ai échangé les enceintes : son sur canal gauche OK, mais jamais rien sur le droit. Les enceintes sont donc OK et cela doit venir de la sortie R de l'ampli .
J'ai démonté le panneau arrière. Il y a 2 petits fusibles qui ont l'air intacts.
Je n'ai pas vu de cramé, mais cela a pu m'échapper aussi.
Avez-vous une idée du type de réparation à faire ( je n'y connais rien !!!) ?
Ou bien connaissez-vous un réparateur dans le 92 ou sur Paris ?
Avez-vous une idée du coût d'une telle réparation ? Je n'ai pas l'intention d'investir énormément, mais je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur des tarifs .
Par avance merci !
Nono.
Je possède depuis 20 ans une sono bas de gamme Hinsley MS100 II qui dépanne bien parfois.
Caractéristiques :
2 enceintes + ampli 2x100W avec 3 entrées ligne dont une commutable en micro, 2 sorties R et L + une casque, égaliseur 3 voies. Connectique intégralement en Jack 6.35.
Mais je ne l'utilisais plus depuis quelques années. En voulant la rebrancher pour un karaoké familial , je n'avais plus de son sur le canal droit. J'ai échangé les enceintes : son sur canal gauche OK, mais jamais rien sur le droit. Les enceintes sont donc OK et cela doit venir de la sortie R de l'ampli .
J'ai démonté le panneau arrière. Il y a 2 petits fusibles qui ont l'air intacts.
Je n'ai pas vu de cramé, mais cela a pu m'échapper aussi.
Avez-vous une idée du type de réparation à faire ( je n'y connais rien !!!) ?
Ou bien connaissez-vous un réparateur dans le 92 ou sur Paris ?
Avez-vous une idée du coût d'une telle réparation ? Je n'ai pas l'intention d'investir énormément, mais je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur des tarifs .
Par avance merci !
Nono.
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 11:52:42 ]
- 1
- 2
JBartz38
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 16/03/2023 à 11:43:44
Merci Michel.29 , j'ai regardé les fichiers et schémas d'amplis ou Sono avec le STK4142 II , rien n'est cohérent avec la carte ampli du MS100, la résistance est soudé sur la Pin 11 du STK , la Pin 1 est repéré par un point sur le STK. Sur les différents montages d'ampli avec un STK4142 il n'y a pas les 2 gros condensateurs , pas de transistors ou trés peu , sur la carte du MS100 plusieurs transistors ;
Bonne journée
Bonne journée
michel.29
3249
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 17/03/2023 à 00:02:45
en l'absence d'autres infos on peut supposer que cet ampli Hinsley utilise l'application type proposée par Sanyo pour ce STK 4142
datasheet trouvable ici:
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/download/41590/SANYO/STK4142.html
Sanyo a une résistance 100 ohm entre les broches 11 et 12
cette résistance cramée est-elle entre 11 et 12 ?
si oui remplace par 100 ohm 2w
si çà recrame remplace le STK avec si est prêt à acheter un STK ou si tu en trouve un sur une épave
tu aura forcément des composants en plus il faut ici alimenter la mini-console de bord en plus de l'ampli
datasheet trouvable ici:
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/download/41590/SANYO/STK4142.html
Sanyo a une résistance 100 ohm entre les broches 11 et 12
cette résistance cramée est-elle entre 11 et 12 ?
si oui remplace par 100 ohm 2w
si çà recrame remplace le STK avec si est prêt à acheter un STK ou si tu en trouve un sur une épave
tu aura forcément des composants en plus il faut ici alimenter la mini-console de bord en plus de l'ampli
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 00:03:41 ]
JBartz38
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 17/03/2023 à 23:19:56
Bonsoir , j'ai regardé plusieurs fichiers SANYO et autres , comme précisé dans mes messages : les schémas et composants ne correspondent pas au circuit de HINSLEY SONO MS100 ; pas de liaison par résistance ou autre entre les pin "broches" 11 et 12 . La R28 est relié à un transistor , résistance de 1Kohm , Diode de redressement + grosse capa chimique et c'est un +35V qui arrive sur la Pin 11. Aucun voyants rouge allumés, présence de +12V et 35 V , le transfo est ok . La valeur mesurée sur la R28 après avoir déssoudé est de 125Kohm , mettre une 100ohm à la place donc 1000 fois plus faible ,c'est pas terrible et risque de détruire d'autres composants, voir le STK.
michel.29
3249
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 19/03/2023 à 23:05:39
pas de solution sans comprendre ce Hinsley a fait autour de cette résistance
si elle a fumé il y a une panne
125K mesurés ce n'était sûrement pas cette valeur en origine
100R ?
470R seule une étude du schéma apportera la réponse
çà ne serait pas une ligne d'alimentation destinée à la mixette de bord ?
genre une ligne partant de l'alim positive avec cette résistance + un transistor de puissance et un zener pour produire un +15V
pas de doc ?
reste à lever le schéma depuis le PCB
si elle a fumé il y a une panne
125K mesurés ce n'était sûrement pas cette valeur en origine
100R ?
470R seule une étude du schéma apportera la réponse
çà ne serait pas une ligne d'alimentation destinée à la mixette de bord ?
genre une ligne partant de l'alim positive avec cette résistance + un transistor de puissance et un zener pour produire un +15V
pas de doc ?
reste à lever le schéma depuis le PCB
Nono Ier
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/03/2024 à 18:52:25
Arf, désolé, je n'ai pas vu que le sujet avait continué ... Merci à ceux qui nous font suivre cette affaire et donnent leurs conseils .
De mon côté, j'ai revendu l'ensemble en 2015, sans savoir si l'acheteur avait réussi à le réparer. Habitant en appartement, ça fait de la place et je n'avais plus la possibilité de les utiliser de toute façon (je suis un voisin respectueux moi ). Un jour, si j'ai une maison j'espère, je passerai à des enceintes de monitoring...
De mon côté, j'ai revendu l'ensemble en 2015, sans savoir si l'acheteur avait réussi à le réparer. Habitant en appartement, ça fait de la place et je n'avais plus la possibilité de les utiliser de toute façon (je suis un voisin respectueux moi ). Un jour, si j'ai une maison j'espère, je passerai à des enceintes de monitoring...
[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 18:54:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2