Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte premier prix

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix enceinte premier prix
Bonjour, tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation: Je me nomme Xavier et suis lycéen en terminale S, et ce qui m’amène ici c'est avant tout mon désir d'acheter de quoi faire des soirées entre amis.
En fait je cherche des enceintes qui pourraient me permettre de faire des soirées de 30 personnes max en intérieur ou en extérieur (champs). Je sais bien que ce qui va poser le plus de problème sera pour l'extérieur.

J'ai déjà fait une soirée en extérieur l'année dernière et je m'étais débrouillé avec mon ampli guitare fender mustang 2 50w et des veilles enceintes Phillips 40W, et sans être fameux, ça passait.

Mais pour cette année, j'aimerai avoir un son un peu plus puissant, avec un peu plus de basses, mais mon budget et d'après mes recherches sur internet, ridicule.

Mes recherches mon emmenées vers ces enceintes, avec un petit plus pour les Birds

Birds Cs 12 : https://www.woodbrass.com/enceinte-de-facade-active-bois-bird-cs-12-p-p99749.html

Boomtonedj Ms12A : https://www.sonovente.com/boomtonedj-ms12a-p35034.html


J'ai conscience que ce n'est pas le top, mais bon, je ne souhaite pas avoir un son de discothèque, juste de quoi pouvoir danser une fois que l'on "ne fait plus trop attention à la finesse de la musique".

Ensuite, j'ai vu en physique que lorsque que l'on met 2 enceintes identiques à côté, cela augmente le niveau sonore de 3dB. Donc je me suis dit qu'il vaut mieux acheter une seule grosse enceintes avec un rendement de 3dB de plus, que d'acheter une paire d'enceintes, non? (On laisse tomber la stéréo, je sais que je ne peux tout avoir pour mon budget)


Je veux mettre en dessous de 140€ (vraiment)...