Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'évolution d'une sono

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 725 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'évolution d'une sono
Bonsoir !

Je fais de la disco-mobile et j'utilise actuellement un système avec 2 tops the box "pa302a" et un sub behringer "1500d pro". Jusque là, je faisais des soirées avec une centaine de personnes maximum mais je vais bientôt devoir en faire pour environ 200-250 personnes. Or, mon système actuel me parait un peu léger.

J'envisage plusieurs possiblités:
- L'achat d'un système un peu plus performant ?
- Compléter mon système actuel ? De quelle manière?

Je fais environ 8-10 soirées par an. Je cherche la solution qui me permettrait de sonoriser ces événements plus important de façon correct.
Mon budget: dans l'idéal, ne pas dépasser 1000€... :/ (+ revente éventuelle de l'ancien matériel)

Je suis impatient d'avoir vos avis ;)



Afficher le sujet de la discussion
11
Certes, l'occasion est une possibilité que j'ai déjà envisagé, mais pour d'autres types de matériels: pont, racks.... Je suis un peu craintif dans l'achat d'occasion de matériel de sonorisation. C'est peut-être une erreur, je l'admets.

Si je me permets d'envisager d'acheter en complément ce même type de produit, c'est parce que j'en suis très satisfait pour le type de soirée que j'effectue.

Alors attention anael32 avant de parler de "merde", je me permets de te préciser que les enceintes pa302a que je possède actuellement ne m'ont jamais posé AUCUN problème technique en soirée en plus de 7 ans d'utilisation et je n'ai jamais eu de mauvais retour sur la qualité de la sonorisation. Je pense que ce matériel est parfaitement adapté au public, aux types et au nombre de soirées que j'effectue par an. C'est un avis personnel.

Certes, il ne serait pas adapté à une utilisation plus intensive MAIS comme je l'ai précisé dans mon post précédent: ce n'est pas d'actualité

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 14:51:39 ]

12
Re !

le fait de partir sur le matos bcorde de l'annonce te permet de faire d'une pierre deux coups (selon ce que tu mettras comme ampli derrière bien entendu)

-> avoir un deuxième caisson pour les soirées importantes
-> franchir un grand pas en terme de qualité

si tu tiens absolument à rester sur du neuf, la meilleure solution est de reprendre un caisson identique à celui que tu possèdes déjà.

Question: avec quoi tu filtres tout ça ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ok merci pour vos conseils.

Chris Kazvon: Filtre à 100Hz en sortie du sub. C'est ta question?
14
oui c'était ma question ^^

ça peut valoir le coup d'investir aussi dans un processeur -> plus de filtres, limiteur, etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
De toute fason pour ce budget le seul moyen je pense que c est l occasion ou le diy et le diy vaut vraiment le cout contrairement a ce que tu peux penser ...