Sujet de la discussionPosté le 20/04/2014 à 17:19:20Achat d'une table de mixage [100-250€]
Yo tout le monde , je relance le sujet déjà créé autre part (chuis impatient et j'ai pas beaucoup de réponses) en le précisant.
Voila, il faut que je me procure une table de mixage et j'ai déjà pré-sélectionné ( dans la moindre mesure de mes réduites connaissances- putain c'est beau ) quelques produits et j'aurais voulu avoir quelques retours pour savoir lequel privilégier
Donc, en sachant que je ne sais pas encore quel sera mon budget exact (ça dépendra de si je trouve mes enceintes en occas ou non), ça ira d'une berhinger xenyx a 75 balles a une soundcraft epm 8 à 250€. Je préférerais ne pas la prendre d'occasion parce que je serais incapable de vérifier la qualité du matos.
Dans ces eaux-la j'ai repéré :
ça commence avec La Behringer Xenyx 1202,
Puis y a celle avec effet, celle usb, etc... jusqu'a la Behringer Xenyx 1002 B. C'est vraiment le bas de gamme, mais je me demande ce que ca vaut (je rappelle que uniquement dans l'optique, repet/petits concerts (café-bar) )
Après, j'ai vu la alto ZMX122FX mais la j'ai encore lu aucun avis dessus.
Y a la yamaha MG124C ensuite, puis la allen&heat ZED 10, une marque que tout le monde vante mais je sais pas ce que ce modéle vaut.
une samson MDR1064 dont j'ai pas entendu parler encore.
Et enfin une mackie pro fx8. (mais uniquement parce qu'elle est en B-stock et j'ai peur qu'elle me pète sous le nez et que je puisse pas la réparer)
Et Evidemment la soundcraft epm 6 ou 8 qui la, pour le coup, à l'air vraiment pas mal.
Voila voila, donc si le max de monde pouvait me donner son avis sur la question (je rappelle que je suis inexperimenté dans ce domaine), ca m'aiderait beaucoup.
Je rappelle que le but c'est de pouvoir brancher au maximum 4 micros+ une guitare electro-accoustique (martin drs1). Après, j'aimerais bien pouvoir enregistrer directement le son qui en sort (mais je sais pas pars ou ca passe ca par contre ), et le must ce serait de pouvoir ajouter un petit effet (reverb) et 1 ou 2 retours mais c'est vraiment pas l'optique principal.
Voila voila, tout avis est apprécié, merci d'avance
Il est impossible de généraliser. La seule chose certaine est que ça ne cassera rien. Mais suivant les modèles de guitare, suivant l'impédance de sortie du préampli de la guitare, son niveau de sortie, et suivant aussi ce qu'on est prêt à accepter comme compromis sonore, le résultat peut être satisfaisant ou pas. Impossible à savoir sans essayer.
Enfin globalement si on utilise systématiquement les DI avec les guitares, ce n'est pas pour rien. Autant on peut s'en passer avec des claviers, autant avec une guitare c'est un peu dommage. C'est aussi une histoire de cohérence: la guitare en question vaut 800 euros, ça serait ballot de bousiller le son pour économiser une tranche.
Enfin ça me parait un peu risqué d'acheter une console avec un nombre un poil trop faible d'entrées: il vaut mieux un peu plus qu'un peu moins.