Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 898 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cablage
Bonjour a tous, :D:

J'ai une petit question, j'ai une table de mixage reloop rmx-20 et un amplificateur Behringer ep2000.
Y a t-il moyen de les relier directement, ou faut-il obligatoirement un filtre du genre Behringer CX-2310 ?
Et arriveriez-vous a me dire qu'elle câble j'ai exactement besoin ? :???:

Merci mille fois d'avance :) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une table reloop rmx-20, mais c'est possible qu'il n'aie qu'une entré en Jack 6.3 mâle ? ?
Car en regardant ma table, il y a une seul entré a l'avant ou c'est ecrit "phones".

Merci de vos réponse encore :)
12
Non mais stop là!
Se dire débutant n'est pas une excuse pour poser n'importe quoi comme question.
Se dire vouloir faire le Dj' ne dispense pas d'un minimum d'effort.
Demander si il est possible de bancher un telephone la ou se branche un casque, démontre déjà que la notice d'utilisation n'a meme pas été ouverte.
Apres utiliser ses neurones n'est pas non plus une option. Comment vouloir envoyer un son, sur une fiche ou du son sort ?
Donc déjà Lire la manuel d'utilsiation!
PS, si la RMX 20 a été trouvée dans la rue sans la notice, une petite recherche sur Google pour trouver le site du contructeur... Toutes les marques proposent les notice en PDF sur leurs sites.
Aide toi, le ciel t'aidera.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 22:40:29 ]

13
14
Excellent le coup de brancher son phone sur la sortie phones de la table de mix.

Un cas d'école vraiment top.
15
Peut-être que mes questions vous paraisse complêtement débile. Je suis le premier a vous comprendre.
Mais vos réponse son complétement déplacer je trouve.
J'ai jamais dit que je voulais me prendre pour un Dj, c'est un pure loisir pour moi.
Malheureusement j'y connais encore vraiment pas grand chose dans ce domaine ! Et je m'excuse d'être un débutant mais je crois qu'on y est tous passer par là.
J'ai poser plusieur question, mais beaucoup de mes problème j'ai essayer de les régler tout seul. Et malheureusement j'ai pour plus de 75Euro de faux cables, ou je me suis trompez dans mes achats !
Donc je me suis simplement dit qu'il faudrait que je soient sûr de qu'elle cables exactement j'ai besoin avant de les acheter. On a pas tous des milliers d'euro dans les poches.. bref...
Après effectivement on peux lire la notice d'installation, la seul que j'ai reçu avec était en anglais. Je ne comprend que très peu cette langue. Le chercher en francais sur internet ? Déjà fait, mais jamais trouver..

Bref.. je pense que je n'ai pas ma place sur ce site, je vais chercher d'autre platforme ou eux pourront me comprendre et essayer de m'aider au lieux de me rabaisser. On a tous était débutant un jour, des question bête on en a tous poser.

Bon bonne continuation a vous quand même, a+ Audifanzine.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:13:41 ]

16
sur une table de mix, les entrées sont toujours derrière.
Phone, en anglais, c'est pour HeadPhone, "casque", donc sortie pour brancher un casque.

Une vidéo youtube et hop !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 10:14:39 ]

17
Un proverbe chinois dit :
" Donne un poisson a celui qui a faim, il aura a manger une fois. Apprend lui a pécher, il mangera tous les jours"
Mon intervention était la pour te pousser a apprendre a pecher.
Tu le prend mal... dommage.
Tu n'accepte pas la critique, tu risque de dépenser encore bien plus que les 75€ en cables et matériel inutiles mais ça te regarde.

Ne pas trouver d'infos en Français sur la RMX-20 c'est franchement faire preuve de mauvaise foi. Le PDF sur le site de Reloop propose la copie de la notice qui est livrée avec la table et c'est une notice en plusieurs langues dont le Français et en plus il y a des dessins.
http://www.reloop.com/media/catalog/product/pdf/2/2/0/220770_Reloop_IM.pdf

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
x
Hors sujet :
Au delà d'avoir la notice en français ou en anglais, et au delà du fait d'être débutant, il y a quelques trucs génériques qui sont les mêmes d'un appareil à l'autre. Heureusement d'ailleurs. Par exemple, le rôle d'une sortie casque/"phone", c'est un truc ultra basique qui est commun à tout appareil.
Sans aucune méchanceté de ma part, il faut comprendre les réactions un peu brutes des autres membres. On est sur un forum, c'est fait pour s’entraider. Mais tout le monde fait cela gratuitement. Les débutants sont nombreux, et il y a des débutants depuis longtemps. Beaucoup de questions de débutants ont été déjà posées, et une simple recherche donne souvent une réponse. L'information existe déjà. Le problème n'est pas qu'on refuse de te la donner, le problème et que tu ne fais pas l'effort de la chercher. Les membres ne sont pas des profs. On ne peut pas sans cesse répéter les réponses à des questions de base. Il faudra nécessairement que tu prennes le temps de lire, de lire beaucoup, pour comprendre comment l'audio fonctionne.
Tu as peur de te planter et de mettre 75 euros à la poubelle ? Soit patient, ne dépense pas 75 euros, lis les tutoriels et les forums, et quand tu auras les connaissances de base, tu pourras dépenser 75 euros sans te planter.
19
Oui, c'est compréhensible. D'accord que pour certain d'entre vous ces questions vous paraissent complètement déplasser.
Mais plustôt que de me rabaisser, j'aurais préferer que vous ne répondiez simplement pas a ce sujet.
C'est vrai que j'aurais pu approfondir mes recherches. Mais il faut commencer par savoir ou chercher ( sans vouloir vous mentir, j'ai réelement chercher la notice sans la trouver :??: (c'est un détails))
Après, des réponses comme DeeGSA a pus me donner, me rediriger vers des sites ou vidéo qui permet l'apprentissage de ce genre de chose c'est vraiment le TOP, et je l'en remercie mille fois !
Donc je m'excuse si ma réponse avant a pu être mal prise, je ne voulais pas. Mais c'est simplement qu'il faut que des deux côtés on se met d'accord. Moi je pense que vous pourriez faire un effort, même que je vous comprend sur le fait que d'avoir continuellement des personnes pose un peu les même question qui pour vous vous paraisse plus que logique. Mais de mon côté aussi en faire en cherchant plus sans devoir vous posez des question.

Bref, merci a vous quand même. Excuser moi si j'ai pu mal réagir.
20
x
Hors sujet :
thesimon-> je m'en suis douté, c'est le combo avec la réponse de S.Corde qui m'a fait rie ;)

Histoire de t'aiguiller dans tes recherches, tu peux aller voir la différence entre:

> entrée ligne et phono (signal ligne et phono)
> les différentes connectiques (jacks, CINCH (RCA), etc...)
> les histoires d'impédances au niveau des amplis/enceintes (il y a plusieurs dossiers sur Audiofanzine)
> (facultatif pour l'instant) les filtres actifs (filtrage des enceintes)

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard