Sujet de la discussionPosté le 28/04/2014 à 13:56:20calage sono avec the T.rack DS 2/4
salut tout le monde!
j'ouvre ce sujet pour pouvoir expliquer à tout le monde comment caler une sono avec le T.rack DS 2/4, et donc faire appelle a tout les pros de ce forum qui utilise le T.rack DS 2/4.
moi personnellement je suis un peut perdu avec tout les explication donné pour caller une sono...
j'ai actuellement:
-4 enceintes wharfedale evp-r15 de 350W RMS (98dB 1w/1m)
-2 amplificateurs HPA B1200 400W RMS
-1 caisson de basse audiofocus MTSUB218 1400W RMS (106dB 1w/1w)
-1 amplificateur QSC RMX 2450 en mode bridge 2400W RMS
-processeur de diffusion the T.rack DS 2/4
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 13:59:44 ]
un amis a réglé mon système en utilisant micro de mesure... sauf que pour corriger les fréquences, il a utiliser son rack de traitement et non le mien donc il a utilisé un EQ/filtre actif/limiteur compresseur, et moi maintenant je doit rentré des corrections faite sur un EQ graphique dans mon processeur numérique.
par ex: -sur l'EQ graphique +1dB à 80Hz
sur mon processeur je met aussi +1dB à 80HZ sauf que sur le processeur de dois choisir "Q" alors que sur l'EQ graphique je ne peut pas choisir "Q".
en gros je veut juste savoir à quoi correspond l'élargissement de "Q" sur un EQ graphique
Le Q d'un graphique dépend du nombre de fréquences (1/3 ou 2/3 d'Octave). Et en plus certains graphiques sont à Q constants, d'autres non. Et enfin les courbes obtenues sur un processeur numérique ne correspondent pas forcément a ce qu'on pourra avoir sur un appareil analogique. Moralité : il vaut mieux caler directement avec le processeur numérique.