Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calage sono avec the T.rack DS 2/4

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 8 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion calage sono avec the T.rack DS 2/4
salut tout le monde!
j'ouvre ce sujet pour pouvoir expliquer à tout le monde comment caler une sono avec le T.rack DS 2/4, et donc faire appelle a tout les pros de ce forum qui utilise le T.rack DS 2/4.

moi personnellement je suis un peut perdu avec tout les explication donné pour caller une sono...

j'ai actuellement:
-4 enceintes wharfedale evp-r15 de 350W RMS (98dB 1w/1m)
-2 amplificateurs HPA B1200 400W RMS
-1 caisson de basse audiofocus MTSUB218 1400W RMS (106dB 1w/1w)
-1 amplificateur QSC RMX 2450 en mode bridge 2400W RMS
-processeur de diffusion the T.rack DS 2/4

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 13:59:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Lu,

j'ai pas trop compris ce que tu as fait...

tu peux décrire la démarche depuis le début ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
un amis a réglé mon système en utilisant micro de mesure... sauf que pour corriger les fréquences, il a utiliser son rack de traitement et non le mien donc il a utilisé un EQ/filtre actif/limiteur compresseur, et moi maintenant je doit rentré des corrections faite sur un EQ graphique dans mon processeur numérique.
par ex: -sur l'EQ graphique +1dB à 80Hz
sur mon processeur je met aussi +1dB à 80HZ sauf que sur le processeur de dois choisir "Q" alors que sur l'EQ graphique je ne peut pas choisir "Q".
en gros je veut juste savoir à quoi correspond l'élargissement de "Q" sur un EQ graphique
33
c'est un peu l'usine à gaz.
vu que l'on sait jamais trop comment c'est foutu sur un graphique

pourquoi est-ce qu'il a pas réglé le bidule avec ton rack ? c'est comme régler une bagnole avec un moteur, et en mettre un autre pour la course

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
parce que le T.rack était pas pratique pour lui
je pense que pour un EQ graphique le Q est égale a 1, en tout cas c'est ce que j'ai fait
35
Citation :
je pense que pour un EQ graphique le Q est égale a 1, en tout cas c'est ce que j'ai fait

tu peux pas trop savoir,
après tu fais ce que tu veux.

Pour moi il ne te reste plus qu'à recommencer le calage avec le t.racks

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
Le Q d'un graphique dépend du nombre de fréquences (1/3 ou 2/3 d'Octave). Et en plus certains graphiques sont à Q constants, d'autres non. Et enfin les courbes obtenues sur un processeur numérique ne correspondent pas forcément a ce qu'on pourra avoir sur un appareil analogique. Moralité : il vaut mieux caler directement avec le processeur numérique.