Sujet de la discussionPosté le 08/05/2014 à 18:24:47Choix Enceintes pour Soirées parmi 6 - Max.100 personnes
Bonjour à tous !
Je vous sollicite, après avoir fouiné sur la toile, pour vous demander votre avis (néophytes troll s'abstenir [_]) sur ces 6 enceintes que j'aimerais acheter, évidemment en double chacune.
J'ai des points forts et faibles pour chacune.
J'ai un ampli sympa, pas tout neuf mais qui fera l'affaire .
Ceci pour animer des soirées type mariages quoi, avec maximum 100-150 personnes hein, pas Bercy !
Ceci dit, pas de souci si ca peut sonoriser plus que demandé !
Attention ! Je suis pas connaisseur à fond des enceintes, mais je sais que quand y'a pas d'aigus ou de graves c'est naze. Celles-ci vont jusqu'à 18kHz je crois, et descendent environ à 40 kHz, je pense que ca ira.
Je veux du jus par contre, vous pensez que ca suffit au niveau des watts RMS ?
Les marques ? Votre avis quoi
Dites moi tout, meme des trucs un peu pointilleux, histoire que je me retrouve pas avec une paire d'écouteurs de chez Momo... #PetiteBlagueInnocente!.
Enfin, (et merci à ceux qui lirons jusque là ) on est bien d'accord que je peux brancher mon ampli a ces enceintes avec un cable classique là, avec deux bout de fil dénudés à la fin, a coincer pour faire le contact ? Si non, que dois-je faire ? Je suis un peu bricolo, donc c'est pas un cable qui va m'arreter, mais bon...