Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2014 à 18:24:47Choix Enceintes pour Soirées parmi 6 - Max.100 personnes
Bonjour à tous !
Je vous sollicite, après avoir fouiné sur la toile, pour vous demander votre avis (néophytes troll s'abstenir [_]) sur ces 6 enceintes que j'aimerais acheter, évidemment en double chacune.
J'ai des points forts et faibles pour chacune.
J'ai un ampli sympa, pas tout neuf mais qui fera l'affaire .
Ceci pour animer des soirées type mariages quoi, avec maximum 100-150 personnes hein, pas Bercy !
Ceci dit, pas de souci si ca peut sonoriser plus que demandé !
Attention ! Je suis pas connaisseur à fond des enceintes, mais je sais que quand y'a pas d'aigus ou de graves c'est naze. Celles-ci vont jusqu'à 18kHz je crois, et descendent environ à 40 kHz, je pense que ca ira.
Je veux du jus par contre, vous pensez que ca suffit au niveau des watts RMS ?
Les marques ? Votre avis quoi
Dites moi tout, meme des trucs un peu pointilleux, histoire que je me retrouve pas avec une paire d'écouteurs de chez Momo... #PetiteBlagueInnocente!.
Enfin, (et merci à ceux qui lirons jusque là ) on est bien d'accord que je peux brancher mon ampli a ces enceintes avec un cable classique là, avec deux bout de fil dénudés à la fin, a coincer pour faire le contact ? Si non, que dois-je faire ? Je suis un peu bricolo, donc c'est pas un cable qui va m'arreter, mais bon...