Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement, installation, amplification et composition de système line array

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 620 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement, installation, amplification et composition de système line array
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs jours de recherche sur notre ami gogole, je ne trouve pas se que je recherche... J'aimerai avoir des infos claires et précises concernant les systèmes line array.

J'ai pu lire des dossiers sur les fonctionnements de bases (pourquoi un système line array, à quoi ça sert, etc...), j'ai également pu décortiquer les caractéristiques de nombreuses enceintes (JBL, HK audio) mais je n'ai vu nul part des infos concernant le fonctionnement sur terrain.

la question est surtout : comment choisir un système line array, est ce que les enceintes sont amplifiés ou pas, de quoi doit se composer un système (tête et caisson logique + quoi, ampli, processeur, ?)

je vous remercie par avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de l'isérois :
@El castor : tu dis qu'il est préférable d'aligner 20 petites enceintes face à un line array. J'ai eu l'écho inverse

C'est surtout une question de la forme de la zone à couvrir. Les line-arrays ont une longue portée, mais un angle de dispersion pas spécialement large. Si le public est éparpillé sur une grande surface, large et pas très profonde, c'est pas adapté.
12
Les line-array "ouvrent" bien plus large que la majorité des enceintes traditionnelles.

Si la portée doit etre importante, ce qui est le cas pour un feu d'artifice, c'est un choix qui doit etre envisagé.
Jusqu'à quelle distance comptes-tu envoyer le son ?