Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

amplifier deux sub 18" quel amplificateur ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion amplifier deux sub 18" quel amplificateur ?
bonjour a tout les monde !

j'ai depuis pas mal de temps un caisson de basse MTSUB 218 que j'amplifie avec un amplificateur QSC RMX 2450, et j'ai décidé de racheter un deuxième MTSUB 218 et donc il me faut un amplificateur pour lui, j'avais deux solution en tête,
-reprendre un QSC RMX 2450
-vendre mon QSC RMX 2450 pour acheter un HPA A5000 pour amplifier les deux subs avec un seul amplificateur

quand pensé vous ?
des avis ?

Afficher le sujet de la discussion
11
c est vrai que le bridge 4 ohms n est pas ce qu il y a de mieux mais le rmx 1850hd et 2450 tienne le bridge 4 ohms du moment qu il y a une petite marge .

j ai fait tourner des 1850hd en bridge 4 ohms pendant 4 ans régulièrement , j avais 500 watts de marge et aucun problème .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

12
merci à vous pour vos réponse, pour une raison de durabilité dans le temps est aussi de place / poids je vais essayer de trouvé un peavey cs4080hz, et au pire si il faut mettre un peut plus pour pouvoir en voir un neuf pourquoi pas ;)
merci à vous tous !!
13
le 1850hd oui mais pas le 2450 !
14
Citation :
le 1850hd oui mais pas le 2450 !

ho si le RMX 2450 tient très bien de bridge 4Ohm, moi même est un ami électronicien avons fais énormément de test avec cette amplificateur, il tient du moment qu'ont laisse un marge d'au moins 400W, et que la section du câble allant de l'amplificateur au caisson soit d'un diamètre de 4mm²/6mm².Il faut également désactiver tout les "plus" de l'amplificateur c'est à dire filtre, limiteur
15
en clair il tient si on ne l'utilise pas au maximum : c'est assez comique ....

ma bouteille de 1 litre, je peux y mettre 1.5l si je ne les mets pas tous ....

Autre point : désactiver le limiteur n'aide pas un ampli à mieux encaisser quand il est poussé à fort niveau, au contraire.

Bon si vous trouvez que qu'un 2450 assure en bridge sur un caisson de basse double 46cm en 4 ohms, tant mieux pour vous.
Perso pour ma part, même un Crest 8001 ou et crown 5000VZ n'assure pas avec 2 ohms par canal : le son devient franchement désagréable (plus mou, note moins tenue ...)

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 16:12:57 ]

16
je n est jamais dit que le rmx ete le top pour du bridge n y que le résultat été exceptionnel j ai simplement dit qu il peut le faire point .

c est bien pour ça que j ai changer mes rmx au bout d un moment , pour prendre plus puissant et évité le bridge .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

17
bon moi si j'avais des doubles 46 à amplifier déjà je modifierais le câblage du caisson pour utiliser un ampli par caisson en 2 fois 8 ohms .
d'une part l'ampli souffrirais moins et d'autre part un ampli par caisson j'assure en cas de panne .
18
je vais essayer de trouver un peavey cs4080hz d'occasion sinon dans le pire des cas je prend un HPA A5000 ou l'amplificateur de chez Thomann