Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2014 à 20:39:29Ampli et sub : mode bridge et mode parrallel
Bonsoir,
J'ai récemment acquis un T.AMp e400 et un VP 1800S chez thomann.
Le VP 1800S accepte jusqu'à 400w en 8 ohm, et possède 2 entrées, avec un gros panneau écrit "ALL INPUTS MUST BE PARALLEL".
Le T.amp, a 2 sorties speakon, et sors du 115w en 8 Ohm, et possède 3 modes : stéréo (2 sorties audio différentes), parallèles (2 sorties identiques) et bridge.
J'ai actuellement 2 câbles reliant l'ampli en mode parallèle à mon sub.
Est-ce que les 2 câbles se justifient, et mon sub est-il a fond ?
Car j'ai l'impression d'avoir le même niveau sonore avec ou sans les 2 câbles de branchés.
Merci d'avance,
Je bidouille avec des cables que je relie des borniers a un cable speakon auquel j'aurai enlevé un des 2 embouts ?
oui
Citation :
Je dois toujours essayer de brancher en 2+ 2- ?
non surtout pas tu ne touche à rien coté sub , tu laisse en 1+ 1-
0
gbip
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 21/12/2014 à 12:26:10
Du coup je relie un peu n'importe comment les borniers à mes speakon, ou il faut que je fasse gaffe a quel cable je branche aux borniers ?
(Yen a pas 4 dans un connecteur speakon de câble ?)
0
Nick Zefish
12921
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13Posté le 21/12/2014 à 12:57:13
Citation :
Yen a pas 4 dans un connecteur speakon de câble ?
Ça dépend des câbles. Mais les câbles de base n'ont que deux conducteurs, même si mécaniquement ça rentre dans des embases 4 conducteurs (même forme).
Citation :
je relie un peu n'importe comment les borniers à mes speakon,
Non, pas n'importe comment. Dans le cas du E400, il faut que le 1+ du speakon aille sur le bornier "+" du "Channel A", et que le "1-" du speakon aille sur le "+" du "channel B". C'est ce qui est marqué au dos de l'ampli d'après les photos sur le site de Thomann.
0
gbip
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 21/12/2014 à 13:27:59
Bon bah voilà, j'ai enlevé la fiche, tout branché comme il faut, et ça sors définitivement un volume plus élevé, merci les gars !
0
Ipwarrior
8460
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15Posté le 21/12/2014 à 14:25:39
Le VP1800S est équipé d'une self en série avec le boomer : on peut l'enlever* si on sait ce que l'on fait pour un ensemble triphonique fait maison avec filtre actif, car en filtrage actif la self te servira à rien.
*juste la court-circuiter ainsi tu gardes le composant sous la main pour revenir en configuration passive.
0
gbip
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 21/12/2014 à 15:17:30
Tu peut expliciter Ipwarrior ?
D'ailleurs, en parlant de filtrage, le caisson n'est pas (encore) filtré. J'hésite entre les filtres actifs bas de gamme (genre audiophony CX 100, ou un truc chez beh), ou alors un filtre passif.
Vous me conseillez quoi ?
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17Posté le 21/12/2014 à 17:47:08
ben au regard du matériel que tu possède un petit filtre actif behringer ou audiophony suffira .