Sujet de la discussionPosté le 17/12/2014 à 10:02:38différence compresseur et processeur
Bonjour, novice en matière de sonorisation de scène j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un compresseur (Avalon VT737SP par exemple) et un processeur (electro voice dx38 par exemple),
Ce compresseur m'a été demandé dans le rider d'un groupe qui possède son propre ingé son, le système de diffusion est un electrovoice, je peux donc considérer que ce matériel est inutile??
Citation :
oui je comprends bien, serait-il possible de se contacter en privé afin de faire un point sur la fiche tech du groupe concerné STP??
Ne serait il pas plus simple que tu délègues le poste que tu occupes à une personne réellement compétente? Parce que là, manifestement, tu as un déficit de compétences à tous niveaux, et tu es parti pour faire foirer la prestation.
Toutafé, et c'est déjà ce qu'on a suggéré il y a trois semaine chez Ziggy... Mais le sujet là bas a été supprimé. Je crois que voir la même question reposée ici a crispé un peu les gens.
Bon, pour l'histoire, geoffroy m'a contacté en privé, et il se trouve que la fiche est supérieure à ce qu'exige réellement ce groupe (et pas qu'un peu). Mais je continue de penser qu'un technicien serait bienvenu, parce qu'une négociation sur une fiche ne se résume pas au matos, parce que le jour venu il faudra bien accueillir le groupe, et que les quelques grandes lignes qu'on peut donner ici ne remplaceront jamais un technicien qui gèrera tous les micros problèmes sur place.