Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wharfedale Pro DELTA 18B

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 006 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wharfedale Pro DELTA 18B
Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur audiofanzine, voici mon premier sujet...

Mais tout d'abord, petite présentation rapide ;)
Je m'appelle Wilfrid, j'ai 34 ans, je vie en Haute-Savoie et je suis un amoureux d'audio depuis tout gamin sans énormes connaissances technique...

Place à ma question :
J'aimerais connaitre votre avis sur les produits Wharfedale et tout particulièrement le modèle Pro Delta 18B (caisson de basse).
J'envisage d'en acheter 2 pour une utilisation privé chez moi et éventuellement en dehors pour des soirées entre amis (1 x l'an)

Caractéristiques :
- Caisson de basses passif
- Taille Haut-Parleur : 18" (46cm)
- Puissance 800W RMS, 1600W PGM, 3200W max,
- Impédance 8 Ohms
- SPL max : 134dB,
- Sensibilité : 99 dB
- 2 entrées et 1 sortie Speakon,
- Mode switch bi-amplification
- Réponse en fréquence en mode passif : 38-150Hz
- Réponse en fréquence en mode bi-amplifié : 38-1.5KHz
- Puits 35 mm
- 2 poignées de transport
- Finition composite Rhino Rock,

Merci d'avance pour votre aide,
Wilfrid
Afficher le sujet de la discussion
11
je ferai comme toi, un deuxieme 905....prendre un 46cm type bass reflex bas de gamme comme le delta, tu ne gagneras pas grand chose, deja parce que ce sont des 46cm qui ne descende pas bcp en fréquence, autant rester sur un 905 rcf, avec une qualité de hp au dessus.

si tu cherches a descendre plus bas oriente toi vers d'autre type de 38 ou 46, ou la différence entre ton 38 rcf sera plus flagrante en terme d'infra.

Citation :
En discomobile, Quand je vois comment fonctionne un TA 18 Thomann, pour 400€, je me dis , est-ce que ça vaut le coup de mettre 3 fois plus de prix pour faire danser des gens qui se fichent de savoir si c'est un caisson RCF ou Thomann..... sauf bien sûr pour un groupe de musique ou la les choses sont différentes.......

complètement d'accord avec toi.

Etant passionné de bon son et de bonne enceinte, je ne prendrais jamais du thomann ou warf pour mes soirée ou mon plaisir perso, ca sonne pas je trouve, et pas fan de la fiabilité.

aprés une personne pas forcement passionné de bon son, mais qui aime annimé et faire danser, bien sur que ca lui suffira......et dans le public tu aura 90% des gens qui ne feront pas attention au son, 10% le trouveront pourri ou bon car il seront sensible a ce point par passion ou amateurisme.

Mais en ce qui me concerne,qu'il y ai 90% ou 10% des gens qui s'en fiche ou pas, MOI j'adore écouté et diffuser un bon son, c'est un choix et une passion, par contre tu vois je ne suis pas du tout lumière !!!

c'est comme celui qui roule en bmw et l'autre en dacia, dans les deux cas tu arrive au meme endroit, mais pas avec le meme plaisir......l'un est sensible a ca, l'autre s'en fiche du moment que ca roule....le son c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 17:24:49 ]

12
Je partage totalement ton avis....et tout comme toi, je ne suis pas branché lumière non plus, mais adorateur du son et d'un son précis à la restitution détaillée... c'est aussi pour cette raison que je trouve le 905 d'une précision redoutable en terme basses fréquences.... Ton exemple est très bon entre Dacia et BMW, Le PLAISIR PERSONNEL DU DJ.... et peut-être, comme tu dis, 10% des gens qui remarqueront.....et encore....
C'est bien dommage en tout cas, qu'il y ai que très peu de gens à repérer le son de qualité au son de piètre qualité..... Morale de l'histoire, un DJ mixe pour lui et diffuse du bon son pour lui également.....
Merci de ton échange C.Heil, ça me rassure, je ne suis pas le seul cas isolé.....icon_facepalm.gif Ce fût un plaisir.
A très bientôt confrère.....;)
13
oui, aprés ca met deja arrivé que qq personne en soirée vienne me dire " il est bon le son, c'est quoi la marque ? " et la tu kif....:bravo:

par exemple tu vois, je n'aime pas le 905, trop sec comme son, pas assez rond, ne descend pas assez a mon gout....;)

au plaisir
14
Bon je sais pas si je peux aidée mais j'ai acheté un impact 218 de chez wharfedale
autant dire que les hp sont des navets sans nom il y avait des rayures dessus et ils sont poids plume.
Ils ont exploser pour ma part quand mon amplis à clipper pendant 3 min sans m'en rendre compte parcontre j'ai mis des hp de 18 the box thomann c'est vraiment pas mal.
Sinon la menuiserie est sympa et on a les avantages du bass reflex dans la construction.
Les spécifications des hp c'est juste de l'arnaque pur et simple.

15
Si tu crames un HP en ayant fait clipper un ampli, tu ne peux pas accuser les spécifications d'être mauvaises après ça.
Ça ne veut pas dire que les specs sot justes, hein, on est assez habitué des chiffres dithyrambiques pour prendre une bonne distance avec ça. Mais de là à parler d'arnaque alors que tu utilises ton système de manière anormale, c'est un peu mémé dans les orties.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 10:04:16 ]

16
Citation :
mon amplis à clipper pendant 3 min sans m'en rendre compte

comment est tu certain qu'il n'ai pas clippé pendant une heure ?
on fait que le répéter , même si l'ampli est moins puissant , surtout pas de clip , ça veut dire que le signal se détériore et ce sont les hp qui subissent .
tu aurait surement eu le même résultat avec des caissons de grandes marques
17
Je sais évidemment qu'un amplis ne doit jamais clipper mais il y une limite du raisonnable un hp ne se pulverise pas littéralement au premier clip.
De plus j'ai utiliser le limiteur du DS2/4.
Et j'ai parfaitement régler mes fréquences de coupures.
Après j'ai plusieurs expérience avec du wharfedale sur des enceintes full range et autres les hp ne tiennent pas le coup.
j'ai eu beaucoup de rapport négatif d'amis musicien qui font de la musique plutôt cool
et qui ont eu des problèmes.
18
Citation :
un amplis ne doit jamais clipper

Ce n'est pas tout à fait ça: la musique est composée de crêtes très au dessus du niveau moyen. Quand l'ampli commence à clipper, seules les crêtes saturent. En général cela se voit par une petite diode rouge qui clignote brièvement. Ce n'est pas grave, on peut rester comme ça, c'est juste le signe qu'il ne faut pas monter encore plus.
Par contre si la diode de clip reste allumée quasiment en permanence, là c'est mal. Enfin... chacun fait ce qu'il veut avec son matos hein. Moi j'dis ça...
19
Plop,

si le limiteur était mal réglé, les HP ont pu cramer.

quel est ton ampli et quels étaient tes réglages de limiteur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
ampli peavey 2600
900 W/4OHM
et mon limiteur Attack 0 Hold 120 Decay 160 treashold/level -3DB