Sujet de la discussionPosté le 16/04/2015 à 02:17:01Mode bridge - ampli
Bonjour. Je dispose de 2 subs 400wRMS et un sub double HP 600wRMS, ainsi que d'un ampli 2x750w. J'aurai aimé utiliser les 3 subs sur le meme ampli, or je sais qu'il faut que la puissance de l'ampli soit supérieure a celle supportée par les enceintes. Du coup pour le double HP 600w Ca le fait, mais pour les 2 subs 400w Ca fait peur. Du coup j'ai pensé au mode bridge, dont la puissance est de 2500w sur mon ampli.
Ma question : si je met les 3 subs en bridge, la puissance envoyee va-t-elle d'abord remplir la puissance supportée par chaque sub donc 400 et 600w avant leur saturation, ou bien va-elle etre divisée en 3 à meme quantité, me contraignant ainsi soit d'être limité en puissance sur le 600w qui tournera alors en 400w, soit de saturer et donc flinguer les subs 400 puisque 600w leurs seraient envoyés pour pousser le double HP.
+1, suffit de lire la doc des QSC RMX pour se rendre compte que sous 2ohm c'est pas la joie...ils disent bien de ne pas l'utiliser à pleine puissance avec cette charge...et on est chez un fabricant correct. tous font la course aux chiffres, pouvoir donner une puissance sous 2 ça gonfle...mais c'est un pire cas à éviter en pratique.
Quelle surprise, j'étais obstiné sur le fait que les Behringer etaient en 4ohm. Mais du coup, brancher les 2 Behringer sous 4 ohm n'est-il pas dangereux pour l'ampli, vu que celui ci fournira 750w aux enceintes tandis qu'elles en demanderont 800?
Merci encore.
Une enceinte ne demande pas une puissance, elle la supporte, relis mon post du dessus. On prend un ampli plus puissant pour pouvoir exploiter tout le potentiel d'une enceinte, rien d'autre mais un ampli de 5w avec une enceinte de 3kW, ça peut fonctionner des années sans soucis tant que l'ampli ne distord pas.
Brancher une impédance trop basse sur un ampli pas prévu pour est par contre dangereux, les transistors ne sont pas dimensionnés pour le courant max qui passera dedans et peuvent griller.