Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du son quand même avec le volume à zéro.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du son quand même avec le volume à zéro.
Bonjour à tous,

Voilà, c'est moi le petit nouveau et, malgré que je me sois donné une bonne formation en sono, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre - en dépit du fait que j'aie bien cherché partout sur le Web. Je possède un ampli Yamaha P2500S, un égaliseur Art EQ 355, un lecteur CD Tascam CD-200BT et des enceintes Peavey PVx 15 ( du bon matériel! ), mais - ma question pourra peut-être sembler rigolote aux vieux pros - lorsque je baisse le son de l'ampli à zéro, j'entends toujours un peu le son. Évidemment, si je baisse la puissance du signal de sortie sur l'égaliseur, plus rien ne passe mais à mon avis ce problème ne devrait pas être puisque le son sur l'ampli réglé à - ∞, rien n'est censé passer.

:?:

Bon, ne me reste qu'à remercier à l'avance ceux qui auront eu la générosité de plancher sur ma petite bébête et à vous dire à bientôt.

:D:

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 07:49:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai lu un avis américain disant que les bons conditionneurs d'alimentation rendent ( et ce dans 100% des cas ) le son moins harsh ( rude ).

Sans être absolument sûr de moi, il me semble que le fonctionnement est le suivant: Une partie de l'énergie est puisée dans les condensateurs. Plus la capacité des condensateurs est élevée, plus il y a d'énergie disponible "au delà de ce que l'alimentation de l'ampli peut fournir de manière prolongée". Ce qui permet à un ampli d'avoir une puissance impulsionnelle supérieure à sa puissance "long terme".
Ma seule expérience dans ce domaine a été d'ajouter des gros condos sur un autoradio bas de gamme. La restitution dans le grave a été sensiblement améliorée. Bon c'est pas devenu un bon autoradio pour autant, mais ça s'entendait.