Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2015 à 02:12:17Du son quand même avec le volume à zéro.
Bonjour à tous,
Voilà, c'est moi le petit nouveau et, malgré que je me sois donné une bonne formation en sono, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre - en dépit du fait que j'aie bien cherché partout sur le Web. Je possède un ampli Yamaha P2500S, un égaliseur Art EQ 355, un lecteur CD Tascam CD-200BT et des enceintes Peavey PVx 15 ( du bon matériel! ), mais - ma question pourra peut-être sembler rigolote aux vieux pros - lorsque je baisse le son de l'ampli à zéro, j'entends toujours un peu le son. Évidemment, si je baisse la puissance du signal de sortie sur l'égaliseur, plus rien ne passe mais à mon avis ce problème ne devrait pas être puisque le son sur l'ampli réglé à - ∞, rien n'est censé passer.
Bon, ne me reste qu'à remercier à l'avance ceux qui auront eu la générosité de plancher sur ma petite bébête et à vous dire à bientôt.
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 07:49:55 ]
J'ai lu un avis américain disant que les bons conditionneurs d'alimentation rendent ( et ce dans 100% des cas ) le son moins harsh ( rude ).
Sans être absolument sûr de moi, il me semble que le fonctionnement est le suivant: Une partie de l'énergie est puisée dans les condensateurs. Plus la capacité des condensateurs est élevée, plus il y a d'énergie disponible "au delà de ce que l'alimentation de l'ampli peut fournir de manière prolongée". Ce qui permet à un ampli d'avoir une puissance impulsionnelle supérieure à sa puissance "long terme".
Ma seule expérience dans ce domaine a été d'ajouter des gros condos sur un autoradio bas de gamme. La restitution dans le grave a été sensiblement améliorée. Bon c'est pas devenu un bon autoradio pour autant, mais ça s'entendait.