Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent! Entre deux sonos laquelle choisir

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Urgent! Entre deux sonos laquelle choisir
Salut à tous,
Voilà je vous explique mon problème. Je suis prof de sport et responsable d'une association et je dois acheter une sono pour équiper notre salle de 150m2 et... 6m60 de hauteur sous plafond! Autant dire que l'écho est grand le son résonne, mais on y travaille pour améliorer l'acoustique des locaux.

J'ai le choix entre deux sono une fixe et une mobile, sachant que notre priorité est d'avoir un son qui "porte", des basses qu'on ressent dans les trippes - un son qui pourrait être comparable à une boite de nuit qui rajoute du peps à un cours de sport. A caractéristique égales on aurait préféré la sono mobile (autant faire d'une pierre deux coups et éviter d'acheter une deuxième sono pour nos démos à l'extérieur), mais s'il y a une différence notable de qualité de son on va prendre la sono fixe, bien sûr.
Le problème qu'on a pas dans nos membres de pros du son alors il me faudrait l'avis des internautes-pro de musique sur ce qui suit.

Voici les 2 options:

The BOX ou Mipro

The BOX - on nous propose Caisson de basse actif 18" (the box CL 118 Sub MK II)+ enceintes (the box CL 110 Top MK II)+ table de mixage simple, câbles et micro sans fil.

Caisson:
Puissance: 350 Watt RMS / 700 Watt crête pour caisson de basse
Amplificateur pour satellites: 2x 220 Watt RMS / 550 Watt crête
SPL max: 124 dB
Réponse en fréquence: 33 - 110 Hz
Entrées: 2x XLR et 2x jack 6,3 mm
2x sorties Speakon

Enceintes passives large bande 2 voies 10" + tweeter
Puissance: 200W RMS - 800W crête
Impédance: 4 Ohm
Réponse en fréquence: 90 Hz - 19 kHz
SPL max: 120 dB
Entrée Speakon

MIPRO 1 enceinte active (MA 708 PAD MP3) + 1 passive avec mixeur intégré (MA 708EXP) , lecteur CD/mP3 et micro sans fil.

- Fabrication en ABS Haute Résistance
- Chambre d'Echo, Talk Over et Mixer Intégré
- Bi-Amplification : 200W / 4 Ohms
- Bande Passante : 50Hz à 18kHz
- Haut Parleurs : Moteur 1" et Woofer de 8"
- Entrées Audio : 2 Micros XLR et Jack, Line IN RCA
- Sortie Audio : 1 Sortie Line OUT
- Emplacements pour 4 Récepteurs HF 16 canaux(en Option)MRM70B et MRM72
- Lecteur CD MP3/USB inclus avec télécommande

La question: laquelle donne un meilleur son à votre avis??? Merci par avance de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:49:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon à savoir Ju nad be :)
J'ai déjà écouté le 4pro 8003 as et on peut dire qu'il envoi...
12
Le 8003 est brouillon quand il arrive à ses limites, et il vibre.
Il parait que le 18H n'a pas ces défauts...
13
Citation :
Le 8003 est brouillon quand il arrive à ses limites, et il vibre.

Le copain a compris pourquoi en démontant le sien: es boulons qui tiennent le HP se désertent avec le temps. Un coup de clé et on en parle plus.

J'ai également entendu du bien du DDQ sub18 de LD systems. Les mêmes personnes l'ont comparé au même 4pro 8003 (mais plus rapidement que le test précédent où ils ont pris le temp de démonter les 2.). Le LD sonne mieux également. Attention, le 4pro reste quand même cependant déjà un sub très correct.