Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2015 à 11:24:10bruit parasite
Salut à tous,
Alors j'ai un ptit soucis avec mes enceintes, j'entends un bruit de fond avec mes enceintes, assez faible donc pas spécialement génant à l'écoute mais est ce que ca impact la qualité de son ou la fiabilité?
En sachant que le matos est neuf, que le volume ou le gain sur la table et enceinte active ne change absolument rien.
J'ai pris ca https://www.thomann.fr/adam_hall_pcl_10_pro.htm en pensant que ca venait de l'alim mais ca change rien, j'ai pas de terre sur la prise. ca peut faire ca une prise sans terre? ou faut intestir plus cher ds le stabilisateur?
Merci pour lien, ça ressemble à mon cas, il a réparé en isolent le transfo sauf que, personne n'a compris!! Le transfo c bien l'espèce de bobine en cercle?
Sinon niveau type de bruit ben plutôt ronflette jdirai, c'est vraiment à peine perceptible sur le woofer, le tweeter ca s'entends bien. En tout cas câble audio branché et potard de volume/gain/bass/treble n'influe rien du tout.
Pour comparé ma b210d à aucun son venant de l'alim mais un son ultra dégueu qui en ressord quand tu monte le volume que je qualifierai de souffle dont les potards bass/treble influe.
Le mieux serai peut être de faire un enregistrement.
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 09:47:25 ]
Anonyme
1673
12Posté le 24/11/2015 à 09:54:52
Oui, c'est bien la grosse bobine.
0
bloupe
1025
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13Posté le 24/11/2015 à 19:55:50
Ok yen a un dans le liens qui demande si ya pas de risque de surchauffe en couvrant le transfo d'alu, c'est ptète pas pour rien s'il est à l'aire libre?
0
Anonyme
1673
14Posté le 24/11/2015 à 20:56:24
Je crois que c'est seulement les contacts du transfo dont l'isolation doit être améliorée.